Bonjour,
J'ai mis aujourd'hui le nid à mon unique couple de mandarin blanc, reste à savoir si ça va marcher, voici les premières photos, leur cage:
Et le couple:
joli couple de mandarins blancs purs pas si fréquent que ça . si les oiseaux sont en âge de reproduire soit vers 10 à 12 mois , il n' y a pas de probléme d'ici 1 semaine ou plus selon les oiseaux et le temps qu'ils sont ensemble la repro va débuter.
Bonsoir, les mandarins se sont décidés à préparer un nid mais pas celui que j'avais mis mais un autre pour canari que j'avais mis pour mettre du matériel pour l'autre nid.
Ils ont mis des copaux de sapin, de la fibre de coco et des brins de cotton.
Aujourd'hui, il y a 4 oeufs dont un beaucoup plus gros et long que les autres, apremment la femelle l'a pondu deux jours après les autres et j'ai dû enlever les copeaux au fond de la cage car le mâle continuait à remplir le nid avec.
Bonsoir,
Les deux premiers petits mandarins viennent d'éclore après avoir été couvé par des MDJ car après deux pontes perdues, j'ai dû transférer les oeufs de la troisième ponte.
Encore un petit devrait naître demain.
Bonsoir,
le petit mandarin a été éjecté du nid et quand je suis rentré, il était presque mort et deshydraté. Je l'ai remis dans le nid après l'avoir humidifié. Je ne sais pas s'il va survivre.
Chez mon couple de blanc, un seul petit est né mais il était mort le soir même, snif.