ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Formation d'un couple bourke

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 14 juin 2006 14:51

Formation d'un couple bourke

:slt: Bonjour tout le monde,

Je me questionnne: il y a 2 mois je me suis procuré 2 petites femelles roses (elles ont maintenant 4 mois) dont le sexe est relié à  la mutation... elles sont dans une cage séparée des 2 mâles (± 1 an) car si je les introduit avec les mâles, la guerre entre les mâles commence.

Mais voilà , depuis quelques jours, je remarque chez l'une des femelles un comportement plutôt masculin, soit à  quelques reprises une petite parade, et quelques plumes bleutées au dessus du nez. Ca commence à  m'inquiéter, bien sûr d'apprendre qu'il me manquerais encore une femelle, mais aussi à  savoir si ces deux là  pourraient former un couple consanguin ???? :roll:

Alors voici mes questions, si quelqu'un peut m'éclairer ??
:?: Est-ce que des frères et soeurs peuvent tomber en amour?
:?: Est-ce qu'il serait préférable que je les sépare maintenant pour éviter ça?
:?: Est-ce que la consanguinité est vraiment dramatique?? qu'est-ce qui en résulte??
:?: Est-ce que des femelles de 4 mois peuvent montrer de l'intérêt pour les mâles? ou si elles pourraient faire un choix entre mes 2 mâles seulement à  un âge plus mature?

Lorsque je suis à  la maison, je les mets toutes ensemble pour observer les réactions, mais si je sépare les roses (femelles), je remarque qu'elles ne sont pas contentes du tout. Est-ce que ça pourrait vouloir dire qu'elles ont déjà  formé un couple ??

Merci de m'éclairer, :quoi: :quoi:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 14 juin 2006 17:20

:slt: Jocelyne

Il se peut que ta bourke peut être un mâle car tes deux oiseaux arrive à  l'âge de leurs 1er mue pour obtenir leurs plumage adulte vers l'âge de 7-8 mois. Mais pour une bourke de mutation Opaline (ex. Rose) il n'y a aucune plumes bleue qui apparait sur la barre frontale, comme les oiseaux de type sauvage, de l'oiseau d'ou la difficulté de sexer des bourke Opaline si ce n'est que par des critéres morpholiques de l'oiseau.

Ensuite pour répondre à  tes questions, voilà  mon avis:

:arrow: Un frére et une soeur peuvent tomber en amour çà  arrive.

:arrow: Tu peut le laisser ensemble encore un peu le temps de savoir si c'est vraiment l'oiseau dont tu as des doutes soit vraiment un mâle. Tu pourras toujours les séparer plus tard mêm si ils sont tomber en amour

:arrow: La consanguinité peut avoir des résultats positifs (fixation d'un caractére rechercher) comme des effets néfaste (diminution de la fertilité des descendants, oiseaux de petites tailles,....) . IL y a assez de bourke Opaline de trés belle taille et couleurs pour éviter les accouplemnts consanguins maintenant.

:arrow: A l'âge de quatre mois les oiseaux peuvent se choisir entre-eux mais il faut surtout ne pas les faire reproduire avant l'âge de 1 an.

J'espére que celà  répond à  tes attentes ;-)

A bientôt

:salut:

Seb.
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 14 juin 2006 19:18

:salut: SP 85,

Mille mercis SP pour ta réponse, c'est vraiment très clair, et je suis contente d'avoir ton opinion. Je vais continuer d'observer tout ça!! ;-)

à  la prochaine :slt:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com