Salut à tous,
J'y suis allée dimanche et il y avait vraiment beaucoup d'espèces d'oiseaux différentes mais surtout des becs crochus : callopsites, perruches ondulées en grand nombre, perruches catherine, turquoisines, bourkes roses (très peu), perruche soleil et les autres je ne me souviens plus.
Dans les becs droits : des canaris bien sur (de toute sorte), des diamants bavette, des goulds (énormément), moineaux du japon, bichenow, kittliz (très peu), petit chanteur de cuba (très peu). je crois que c'est à peu près tout. Je ne me souviens pas des autres.
Je n'en ai pas acheté car vu la chaleur et que j'avais presque 2 heures de route pour rentrer chez moi, je pense qu'ils seraient morts avant d'arriver. Il y avait quand même 33°C à l'ombre et c'était très lourd comme temps donc je n'ai pas voulu tenter l'expérience.
J'aurais bien acheté 1 couple de bavette car ils étaient magnifiques et sexés mais bon tant pis ce sera pour 1 autre fois. En plus, on trouve les oiseaux à 1 prix raisonnable c'est pas comme dans les animaleries ou les prix sont environ 3 fois plus élevés que dans les expos.
Je retenterai ma chance à l'expo-bourse qu'organise mon association au mois d'octobre de cette année et là ce sera à coté de chez moi donc pour transporter les oiseaux aucun problème (de température et de distance).
Voila mon regard à moi sur cette bourse-expo du 11 juin à niort. A +
floju