ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bbs omni

<<

alynolas

Membre actif
Membre actif

Message par alynolas » 18 juin 2006 17:12

bbs omni

bonjour a tous :slt:

mes omnis ont donc eu 7 :oeuf: mais 6 ont éclos tout ve tres bien mais je suis dans le sud de la france et aujourd'hui ça chauffe :oh: plutot durdur et le petits m'on l'air un peu flagadouille.....j'ai peur vu le confinement du nid il y fait tres chaud....y a t'il danger :quoi: :?:

j'ai également une autre question...changez vous les copeaux dans le fond du nid car ça commence a pas sentir tres bon la dedans :inter:

je vous remercie d'avance...j'ai essayé de mettre des photos mais cela ne marche pas mon apn a de trop gros fichier

:salut:
alynolas aloha et mr et mme yoyotte
<<

Chriscallo

Membre très actif
Membre très actif

Message par Chriscallo » 18 juin 2006 18:13

Re: bbs omni

alynolas a écrit :bonjour a tous :slt:

mes omnis ont donc eu 7 :oeuf: mais 6 ont éclos tout ve tres bien mais je suis dans le sud de la france et aujourd'hui ça chauffe :oh: plutot durdur et le petits m'on l'air un peu flagadouille.....j'ai peur vu le confinement du nid il y fait tres chaud....y a t'il danger :quoi: :?:

j'ai également une autre question...changez vous les copeaux dans le fond du nid car ça commence a pas sentir tres bon la dedans :inter:

je vous remercie d'avance...j'ai essayé de mettre des photos mais cela ne marche pas mon apn a de trop gros fichier

Bonjour,

personnellement, pour mes callopsittes, je change le fond du nid 1 a 2 X par semaine (suivant le nombre de jeunes et la saleté)

Bon pour la chaleur, je ne peux pas vous renseigner (et ne veux pas dire de bétises),mais a moi avis il ne risque rien.

Attendez d'autres avis, merci et a bientot
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 18 juin 2006 20:26

:slt: Alynolas

Je vais te donner mon avis:

:arrow: Tu peux changer les copeaux du nid sans soucis pour tes jeunes surtout vu le nombre de jeunes. Lors de portée assez importante je change 1 à  2 fois pendant la période de présence des jeunes dans le nid.

:arrow: Pour le soucis de la chaleur dans le nid, tu peux soulever le couvercle du nid et le laisser ouvert pour avoir un minimum de renouvellement de l'air et surtout celà  permet d'éviter l'asphixie de tes jeunes par l'amoniac dégager par la chaleur et les souillures de tes jeunes.

A bientôt et au plaisir ;-)

Seb.
<<

alynolas

Membre actif
Membre actif

Message par alynolas » 18 juin 2006 21:17

:cool: je vous remercie tous les deux pour vos conseils j'ai changé les copeaux tout a l'heure.....j'ai pris les oisillons dans mes mains ( c'est une premiere pour moi :love: ) c'est geniale !!!!!

j'ai remarqué que j'en aurais un avec des yeux rouge ( un rubino je crois :?: ) qui sera avec un plumage rouge et jaune me semble t'il ? l'éleveur m'avait dit que mon male etait porteur.

voila je vous tiendrais au courant !!! :salut:

bonne soirée ( bon foot au mecs )
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 19 juin 2006 02:50

:salut: Alynolas,

Pour éviter la chaleur tu peux aussi, (si le bois avec lequel est fait ton nid, est épais 15 / 18 mm) vaporiser de l'eau. Le bois s'imbibe légerement en profondeur est maintient avec l'humidité une certaine fraicheur.

Pour le BB Rubino tout dépend des parents car avec un mâle porteur d'Opaline Ino tu peux aussi avoir des BBs Lutino qui ont eux aussi des yeux rouges.
Indique nous exactement le couple que tu as ce sera + facile. Si tu ne sais pas mets nous des photos et on aura, déjà , la mutation apparente.

Moi aussi j'ai 6 BBs au nid en ce moment dont une :fem: Rubino en bas sur la photo ;-)

A+
<<

alynolas

Membre actif
Membre actif

Message par alynolas » 19 juin 2006 07:10

:slt: bonjour

je ne vois pas ta photo :non:

je n'arrive pas a mettre les miennes non plus car mon apn a de trop gros fichier :-? si quelqu'un sait comment faire :quoi:

je reesayerai dans la matinée car la je vais mener mes enfants a l'ecole....a tout a l'heure :bis:
<<

alynolas

Membre actif
Membre actif

Message par alynolas » 19 juin 2006 07:12

a si ca y est j'la vois......... :fou: :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com