ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet de volière avec Kakarikis

<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 19 juin 2006 19:42

Projet de volière avec Kakarikis

Bonjour, je suis nouvelle ! :slt:

Donc je me présente : Je m'appelle Justine, j'ai 18ans et j'habite dans les Hautes-Pyrénnées. En réalité, ce n'est pas moi la passionnée d'oiseaux mais mon grand-père. C'est d'ailleurs pour lui que je fais quelques recherches sur Internet sur les Kakarikis. C'est donc en me baladant sur le net que j'ai trouvé ce forum et il m'a paru vraiment très bien : actif, avec des membres qui semblaient être tout aussi passionés que mon grand-père,...
J'ai donc décidé de m'inscrire !

Mon grand-père possède 5Kakarikis : 2couples et 1femelle amoureuse de lui :) (c'est ce qu'on lui a dit car il se demandait pourquoi est-ce qu'elle rejetait tous les mâles qu'on lui présentait). Depuis quelques temps, il a en projet de faire une volière mais on se demande si les kakarikis sont résistants au froid. Il vit aussi dans les Pyrénées mais en vallée. En moyenne, il neige 3fois 5cm par an et les nuits, la température descend à  -15° maximum. J'ai vu que certaines espèces résistaient au froid du Canada. Pensez-vous que les Kakarikis de mon papy supporteront les conditions de par chez nous ?

Il cherchait aussi des renseignements sur la reproduction de ses oiseaux mais je vais poster un sujet dans la section idoine.

Merci d'avance pour vos réponses.
Justine, petite fille d'un passionné de Kakarikis
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 19 juin 2006 21:34

:slt:
Vu la situation, un abri fermé attenant à  la volière me paraît une nécessité.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 19 juin 2006 22:45

Merci pour cette réponse.

Donc les kakarikis pourraient survivre aux hivers dans un abris fermé... Le problème est qu'il n'a pas la place pour prévoir un abris fermé me semble-t-il... Je pense que s'il fait cette volière pour les kakarikis, ils passeront l'hiver à  l'intérieur en cage. Existe-t-il d'autres espèces autre que les canaris et les perruches ondulés comme je l'ai vu dans un autre topic qui survivent aux hivers un peu rudes ?

Il souhaitait élever aussi des calopsittes (je crois que c'était ce nom, pardonnez moi s'il y a une faute), quand pensez-vous ?

(Voilà , j'ai rectifié ma faute sur le nom des calopsittes, après une petite recherche sur le forum ! :youpi: )
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 22 juin 2006 12:41

:salut: Bonjour à  tous, je relance un peu le sujet.

J'ai lu que les avis divergés sur la cohabitation entre calopsittes et Kakarikis. Quelles espèces conseillerez-vous alors pour cohabiter avec des kakarikis sachant qu'il y aura reproduction ?

Ensuite quelle est la taille minimum d'une volière pour 2couples de kakarikis ?

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com