ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction des Kakarikis, besoin d'aide

<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 19 juin 2006 20:38

Reproduction des Kakarikis, besoin d'aide

Rebonjour, je suis nouvelle le forum et je me suis présentée dans mon post sur les volières.

Je suis donc à  la recherche d'informations pour mon grand-père passionné de ses kakarikis.

Voilà  1an et demi que mon grand-père possède des Kakarikis, il en a aujourd'hui 5 dont 2couples qu'il tente de faire reproduire mais en vain.

Auriez-vous des conseils pour qu'il réussisse ? Chaque couple est dans des cages séparés dans lesquels il y a mis un nid vertical de taille adéquat selon ce que j'ai déjà  lu sur ce forum. Cependant, ses oiseaux ne semblent pas s'accoupler et pourtant, l'éleveur lui a bien vendu un couple et un mâle (il avait déjà  2femelles) lors de son dernier passage chez lui. Est-ce qu'on est toujours dans la bonne période pour la reproduction ? Ou bien y-a-t'il un problème avec ses oiseaux ?

J'attends vos réponses ! Merci d'avance.
Justine, petite fille d'un passionné de Kakarikis
<<

jacques.povie@wanadoo.fr

Membre très actif
Membre très actif

Message par jacques.povie@wanadoo.fr » 19 juin 2006 21:04

j'ai acheté un mâle kakariki au mois de mars cette année et si mes omni n'avais pas dérangé la femelle j'aurai déja des petits j'ai separé mes omni et dans les jours qui viennent je devrai avoir mes premiers petits kakarikis 5 oeufs fécondés sur 8 pondu donc il n'est pas trop tard
jacques
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 19 juin 2006 23:37

Mais alors pourquoi est-ce que rien ne se passe ?
Faut-il des conditions particulières ?
Ils sont dans des cages que mon grand père sort la journée dans son jardin et rentre le soir et par mauvais temps.
Peut-être faut-il les laisser tranquille, dans un endroit isolé ?

Je cherche des réponses pour lui, il aimerait tellement avoir ses premiers oeufs et voir grandir ses petits kakarikis, je suis sure que vous le comprenez et à  vrai dire à  force de visiter le forum, je commence moi aussi à  vraimen le comprendre ! On tombe vraiment trop vite amoureude ces petits "monstres" :love: !!!
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 19 juin 2006 23:45

:slt: Justine,
Voici le lien du post qui concerne la reproduction de mes kakarikis:
viewtopic.php?t=13401&highlight=
Ma cage, je ne la déplace que très peu et je laisse mes oiseaux tranquille.
Les couples que ton grand-père a formé sont-ils les mêmes que chez l'éleveur?
Je ne peux pas beaucoup t'aider car je débute avec les kakarikis.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 19 juin 2006 23:57

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'un des couples est le même que chez l'éleveur.
L'autre non, mon grand-pèere avait déjà  la femelle et il lui a donné un mâle.

Par contre l'un des couples est souvent mis en présence de son autre kakariki femelle, celle-ci refusant tout mâle car élevée à  la main (il prend son petit déjeuner avec, la nourri avec sa bouche, et quand elle est sur son épaule, elle roucoule et glousse, apparement, elle désigne mon grand-père comme son mâle).

Peut-être faudrait-il échangé les mâles de chaque couple... Je vais lui dire de moins les déranger et je file voir le lien que tu m'as laissé !

Merci beaucoup.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 20 juin 2006 08:43

J'élève des kakarikis depuis de nombreuses années. J'ai essayé en cage de 100 x 50 x 60cm, aucune repro sur 3 couples.
J'ai mis ces oiseaux dans de petites volieres de 200x200x100, et en moins de 10 jours toutes les femelles avaient pondue et couvaient entre 6 et 10 oeufs. Depuis je ne cesse de répéter " le kakariki n'est pas un oiseaux de cage " . Il est bien trop nerveux et actif pour se sentir en bonne condition dans une cage. Il lui faut impérativement un sol ou il peut gratter et chercher sa nouriture comme une poule.
Evidement que pas mal de gens réussise la repro en cage. Tant mieu pour eux, mais ce n'est pas la généralitée.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 20 juin 2006 10:09

Merci Pistache pour ta réponse et ton conseil. Je vais en faire part à  mon grand père. En espérant que ce soit la solution !!!

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse ! :youpi:
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 20 juin 2006 20:28

:slt:
En effet, la kakariki adore gratter le sol, pour cela, j'ai mis des écorces de sapin au fond de la mini volière.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 20 juin 2006 22:03

D'accord... Je crois que mon grand-père n'a pas pris en compte ce détail ! Je lui en fait part ! Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Je souhaite vraiment qu'il ait des bébés kaks car je sais que ça lui fairait le plus grand plaisir ! :love:
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 23 juin 2006 12:56

Mon grand-père savait que les kaks adorent gratter donc il a fait en sorte que le fond soit adapter pour ça, je ne sais plus ce qu'il y a mis au fond...

Par contre, il y a un petit détail qui nous a échappé et qu'on a pas très bien compris : est-ce que les couples reproducteurs peuvent être ensemble dans la même cage ou faut-il les séparer ? Actuellement ils sont séparés, mon grand père a divisé sa volière d'intérieur en 2compartiments ainsi chaque couple est isolé de l'autre. Quand pensez-vous ?

J'attends vos réponses ! ;-)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com