ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'ai besoin d'aide pour un bb oiseau. merci.

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

huleco

Membre
Membre

Message par huleco » 22 juin 2006 20:42

j'ai besoin d'aide pour un bb oiseau. merci.

ce soir mon chat arrive avec un gros bb oiseau dans la gueule.
on lui enleve, un peu blesse sur le dos.
il a quelques debut de plumes, je vois souvent un couple de pigeons ramiers par ici.

que lui donner a manger que je puisse preparer a la maison...vu l'heure!!!

a quel rythme dois-je le nourrir (3h, 5h....)

dois-je lui donner de l'eau???

dois-je mettre quelque chose sur la blessure,,,MERCI
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 22 juin 2006 22:59

Prépare des oeufs durs, et prépare une purée assez liquide avec de l'eau et le jaune d'oeuf, il ne faut pas que la purée soit trop pateuse au risque d'étouffer l'oisillon. Gave le à  la seringue, toutes les 2h.

Pour la blessure, de l'eau avec un peu de savon de Marseille me semble le plus judicieux. Je n'ai jamais récupéré d'oiseaux blessés mais je pense que l'eau iodée n'est pas une bonne idée, peut-être l'eau oxygénée...

Pour la nourriture, c'est ce que j'ai donné à  chaque fois aux petits moineaux et merles que j'ai récupéré. Beau courage et demain file chez le véto le plus proche pour soigner la plaie !
Justine, petite fille d'un passionné de Kakarikis
<<

Justine

Membre
Membre

Message par Justine » 23 juin 2006 12:59

Alors Huleco, où en es-tu avec ton petit protégé ?

Donne-nous de ses nouvelles !
Justine, petite fille d'un passionné de Kakarikis
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 23 juin 2006 15:00

A ta place, je contacterais un centre de soins pour les oiseaux sauvages afin d'avoir les conseils des personnes les plus expérimentés, voire leur amener s'ils peuvent l'accueillir et s'en occuper.

http://www.chez.com/uncs/
Skimo
<<

huleco

Membre
Membre

Message par huleco » 23 juin 2006 20:50

bonsoir
voici des nouvelles du bb

j'ai trouve en cherchant sur ce site que c'etait bien de donner du mais en boite, graine par graine.
je lui ai donne a 3 ou 4 h d'intervalles( je travaille alors!!!!), un peu de mais en boite et quelques petites graines a perruches , arrose d'un peu d'eau!!

quand il m' entends , il s'agite et essaye de tourner dans son petit nid que je lui ai amenage dans 1 cage grillagee.

la blessure a fait 1 petite croute et n'a pas l'air trop profonde,

ce soir il a l'air tonique, mais comme il n'ouvre pas le bec tout seul, alors c'est 1 sacre partie le moment du repas....merci si vous avez d'autres conseils ....je pense vraiment que c'est 1 pigeon ramier, je vois les parents tres haut de mon sapin ( 5 ou 6 metre au moins!!)
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 23 juin 2006 22:16

slt, les pigeons et autres colombidés n'ouvrent pas le bec pour de faire nourrir par leurs parents (contrairement à  d'autres oiseaux), mais vont chercher la nourriture dans le font du bec du parent ! donc ils ne vont pas ouvrir le bec quand ils ont faim (mais ils vont "pleurer" pour quémander) et pas évident pour les gaver, mais on y arrive avec de la douceur et de la patience ! attention leur bec est mou et fragile et cela est plus facile de leur faire ouvrir en exercant une petite pression à  la commissure du bec ! bon courage ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com