ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Urgent, mdj et l'adoption...

<<

Smash

Membre très actif
Membre très actif

Message par Smash » 09 juin 2006 19:37

Urgent, mdj et l'adoption...

J'ai trois moineaux du japon (2 femelles et 1 mâle) dans une cage et ils couvent 6 oeufs. Mes bavettes ont arrêté de couver, c'est pour quoi j'ai donné leur 4 oeufs au moineaux. Ma question : Combien d'oeufs (de bébé) mes sociétés peuvent-ils adopter ? Merci. :chin:

Smash
Modifié en dernier par Smash le 21 juin 2006 16:01, modifié 1 fois.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 juin 2006 23:43

Bonjour,

Effectivement 10 oeufs dans un même nid fais un peux beaucoup mais les moineaux peuvent tout de même gérer car il semble peux probable que tout les oeufs éclosent.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 10 juin 2006 10:45

Pour ma part, je dirais que c'est beaucoup trop. Il aurait fallut enlever les oeufs des moineaux pour mettre ceux des bavettes, c'est un choix à  faire, ou les uns ou les autres. S'il y a 5 naissances ( une moyenne) chez les moineaux et ne serais-ce que 2 chez les bavettes, ils ne nourriront pas convenablement 7 oisillons et privilégeront les jeunes moineaux ou les plus forts 1ers nés en général. Amicalement
Modifié en dernier par talan le 10 juin 2006 19:13, modifié 1 fois.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 juin 2006 13:46

Bonjour,

Talan tu as raison mais plutot que de perdre quatre oeufs de bavette mieux vaut tenter le tout pour le tout surtout que les moineaux sont trois pour élever!

J'ai deja vu des trio de moineaux élever onze petit dans le même nid sans problème.

Certe avec un nombre d'oeuf si conséquent les risques de perte sont plus élevé mais au moins tu donne une chance aux oeufs de bavette.

Après à  toi de voir ;-) .

A+
SéB
<<

Smash

Membre très actif
Membre très actif

Message par Smash » 10 juin 2006 14:58

Il n'est peut-être pas trop tard pour enlever des oeufs de sociétés ? J'ai cru remarquer que les oeufs de bavettes étaient plus gros, est-ce possible ? Car si c'est le cas j'enleverais des oeufs de sociétés après les avoir mirrer dans 5 ou 6 jours. Merci.

Smash
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 10 juin 2006 19:13

Personnellement, j'enléverais si visible, les oeufs de moineaux et laisserais ceux des bavettes, quitte à  mettre les oeufs de moineaux à  d'autres moineaux. Je vois chez moi lorsque les petits qui naissent sont au nombre de 7, les moineaux éjectent les plus faibles ou plus jeunes pour en garder 5. Parfois, ce sont les petits encore nus qui tombent lorsque les parents sortent ou écrasés. Ici, ils sont très nombreux à  nourrir mais le nid n'est pas élastique.
Je sais qu'il est difficile de jeter des oeufs mais !!! comme je disais c'est un choix.
Amicalement
<<

Smash

Membre très actif
Membre très actif

Message par Smash » 10 juin 2006 19:30

Je vais les mirrer dans 4-5 jours, alors là  je jetterais les non-féconds. On m'a dit qu 'il n'y avait pas grand chance de sauver les oeufs de bavettes parce qu'il n'ont pas été couvé pendant ± 1 heure... On verra !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 juin 2006 20:33

Smash a écrit :On m'a dit qu 'il n'y avait pas grand chance de sauver les oeufs de bavettes parce qu'il n'ont pas été couvé pendant ± 1 heure...
Bonjour,

La je ne suis pas vraiment d'accord, des oeufs non couvé pendant une heure ont de grande chance de se réveler bon.

Chez moi il arrive de temps à  autre que les parents quitte le nid pour heure et ce n'est pas pour autant que les oeufs n'éclose pas !

A+
SéB
<<

Smash

Membre très actif
Membre très actif

Message par Smash » 21 juin 2006 15:40

Urgent, :-(

Comble de malheur, aujourd'hui j'ai trouvé au fond de la cage 2 oeufs dont 1 éclos et toujours vivant. J'ai pris le petit et je l'ai remis au nid et c'est à  ce moment que j'ai vu que la deuxième femelle mdj avait elle aussi pondu...

Alors qui, selon vous, a jeter les oeufs en bas, le papa, ou la maman qui vient de pondre ? C'est que je veux enlever le ou la détestable :inter: de la cage...

Depuis ils ont, tout les 3, retourné couvé et j'ai l'impression que tout est revenu dans l'ordre, que dois-je faire ? Merci à  l'avance...

Smash
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 juin 2006 16:28

:slt: Smash,

Il n'y a rien à  faire et il n'y a pas de détestable....

Si le moment de l'éclosion était arrivé, les parents le ressentaient et s'est pour eux un moment de stress important et d'excitation.

De plus si les oiseaux sont un peu farouche cela arrive quelques fois qu'en sortant du nid ils embarquent tout à  fait involontairement un oeuf ou...un poussin.

Cela m'ai déjà  arrivé à  plusieurs reprises, par contre je n'ai jamais eu un MDJ ejecter volontairement un oeuf ou un poussin comme pourrait le faire un australien ou autre estrildidés.

Donc si tout est rentré dans l'ordre, laisse faire....

Cordialement,

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 21 juin 2006 17:08, modifié 1 fois.
<<

Smash

Membre très actif
Membre très actif

Message par Smash » 21 juin 2006 16:34

Je crois vraiment que l'un d'eux à  volontairement jeter 2 oeufs et que l'un a éclos au sol car la coquille était au sol... L'autre oeuf contenait lui aussi un bébé et était cassé et ouvert à  un extrémité...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 juin 2006 17:13

:lol: et bien moi aussi j'insiste:

:arrow: je ne crois pas au côté volontaire de la chose.

:arrow: je ne crois pas non plus que le petit soit éclos par terre non chauffé...

:arrow: l'hypothése la plus probable (et comme je t'ai dit déjà  constatée) est qu'un des trois oiseaux ai embarqué l'oeuf plein, le poussin et la coquille sur une sortie rapide du nid. Quelques fois, une fiente collante peu faire office de colle ou même le contenu de l'oeuf éclos.

Maintenant cela n'engage que moi, tu en penses ce que tu veux... :roll:

Patrick
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 21 juin 2006 17:41

Je suis de l'avis de Benague, un moineau ne jette pas un oeuf qui doit éclore. Il peut jeter un poussin lorsque celui-ci présente des malformations ou quelque chose que nous ne voyons pas mais pas dans ce cas. Les accidents arrivent par une sortie trop rapide ( visite du nid) ou frayeur. Un moineau ne peut être " détestable", comme je le disais, ou accident ou tare.
Amicalement
<<

Smash

Membre très actif
Membre très actif

Message par Smash » 21 juin 2006 18:03

Donc je touche à  rien et j'attends... Merci
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 22 juin 2006 18:03

Bonjour,

Je partage aussi entièrement l'avis de Benague et il me semble que ne toucher à  rien et laisser faire est la meilleur des solutions.

Je n'ai pour ma part jamais vu un moineaux du japon mettre un oeuf pret à  éclore hors du nid volontairement ce qui n'est pas du tout le cas de certains autre oiseaux.

A+
SéB
<<

Smash

Membre très actif
Membre très actif

Message par Smash » 23 juin 2006 14:47

Encore un autre bébé rejetté ce matin... bébé mort dans un oeuf en éclosion... Hazard ???

Il y a maintenant 3 bébés dans le nid et il reste 6 oeufs. C'est bizard toujour des oeufs en éclosion au sol, pas de bébés et pas d'oeufs non-éclos... Je crois vraiment à  un rejet volontaire...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 juin 2006 16:15

Tu as laissé les 11 à  12 oeufs dans le nid ? pas étonnant qu'ils en rejetent, perso je t'avais dit de changer les oeufs et de mettre les oeufs moineaux à  d'autres moineaux.
Amicalement

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com