ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

chant de l'omnicolore

<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 22 juin 2006 22:27

chant de l'omnicolore

Bonsoir ,
J'ai achete en mars un soit disant couple d'omnicolore .
Une rouge qui devait etre une femelle et un ordinaire etant le male mais les deux etant nés en janvier ils possedaient tous les deux une bande blanche sous l'aile.Donc pas de sexage possible .
Depuis quelques jours , il m'avait semble entendre deux "tutu" ensemble , mais je n'ai toujours vu qu'un seul oiseau le faire , mais ce soir pas de doute possible , je viens d'avoir un concert de "tutu tutu " pendant un bon quart d'heure et meme sans les voir on distingue bien la voix de deux oiseaux .
Es ce que je serai en possession de deux males ?
Si oui , puis je les laisser ensemble et combien de temps encore ?
Mon mari veut parti en vacances cette annee ( entre 8 et 10 jours debut aout ) et la dame qui viendra s'en occupe n'y connait rien en omni : donc il ne faut pas qu'il y ai de probleme de ce cote .
J'attends vos reponses avec impatience .
Merci
Mimi
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 24 juin 2006 01:27

:salut: Mimi,

avec "Tutu tutu" difficile de te dire si tu as un couple ou pas. ;-) Le mâle siffle en adoptant une attitude "fier" en étant droit sur ses pattes et parfois, en plus, en mettant les rectrices de sa queue en éventail.
Part contre si ta volière n'est pas trop exigue tu ne devrais pas avoir de problème, que tu es un couple, deux mâles ou deux femelles.
Le problème serait tout autre si tu en avais 3 avec parmi les 3 un couple. Là  le 3ème (mâle ou femelle) serait pourchassé surtout en periode de repro.
Si tu veux que l'on essaie de te dire si tu as un couple on peut tenter en voyant des photos, face et profil, de leur tête.

A+
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 25 juin 2006 12:55

Merci Distrofi ,
grace à  tes explications je sais que je possede bien un male il fait exactement ce que tu me decrire lorsque je tente de l'imiter .
Pour la voliere elle fait 3 metre sur 2 avec un sas de 1 metre sur 1 toujours ouvert .Mais j'ai trois couples de calopsittes en train de se reproduire et là  j'ai peur du massacre lorsque je serai absente .
Pour plus de securite es ce que je peux les mettre dans des cages pendant au maximum quinze jours ?
Es ce que je dois les separer ou les laisser ensemble ,
Mimi

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com