ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébés cailles, quand cesser l'isolement?

<<

pixote

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pixote » 23 juin 2006 12:43

bébés cailles, quand cesser l'isolement?

Bonjour,
Nous avons 6 bébés cailles nés de façon naturelle en volière extérieure. Dès leur naissance nous les avons isolés avec leur mère du mâle et de sa deuxième femelle dans une volière d'intérieur. Les petits sont à  présent âgés de 3 semaines , ils sont en parfaite santé fort heureusement.
J'aurais aimé savoir à  quel âge nous pourrions replacer les petits en extérieur avec le reste de la troupe sans qu'il y ait un danger. (je parle des bébés femelles car sur les 6 petits il y a 2 mâles, que nous allons donné comme il me semble qu'il ne vaut mieux pas mettre plusieurs mâles ensemble au risque d'avoir à  faire face à  des affrontements qui peuvent être mortels. )
je vous remercie à  l'avance de vos réponses

:slt:
<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 25 juin 2006 12:52

pour ma part j'attend que les petits aient 4 semaines puis je les met dans dans ma voliere exterieur dans une caisse avec des fentes et un couvercle pour que les occupants deja presents puissent s'ahbituer et au bout de 3 a 4 jours j'ouvre la caisse .....

les nouveaux venus ce font harceler aussi bien par les femelles que par les males mais tout ce passe bien par la suite .

surtout ne jamais mettre les cailles d'un seul coup sans periode d'acclimatation sinon ce la tuerie assurer .

j'espere avoir repondu a tes questions
<<

pixote

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pixote » 26 juin 2006 14:46

Merci pour ta réponse :slt:
Je vais suivre tes conseils, à  bientôt
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 juin 2006 14:29

Bjr

Attention, jamais de jeune mâle avec le père reproducteur une fois les jeunes sevrés, il les tueras systématiquement :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com