ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes premier bébé

<<

katia

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par katia » 01 juil. 2006 13:41

mes premier bébé

bonjour
mon premier bébé perruchon et née hier et un second aujourd'hui , il y a 6 oeufs en tous , c'est un couple de perruche anglaise , la maman et un corps clair du texas et le papa une pie australienne

Image
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 01 juil. 2006 14:15

:salut:

Tu ne mets pas de matériau au fond du nid :quoi:

:slt:
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 01 juil. 2006 14:29

pour les ondulés et autre variété ont ne met jamais de copeau ou tourbe dans le nid, les parents pondent à  même le bois (comme dans la nature) il en tire une chaleur permanente car le bois est un bon isolant ;-) voili voilou!!
<<

katia

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par katia » 01 juil. 2006 15:32

pomme a raison , on ma dit de rien mettre , je suis aussi sur le forum des perruche ondulée , ou plusieurs personne me conseil car ce sont premier oiseaux , et j'en et acheté plusieurs de variété différente et je viens d'avoir un couple d'ondulée , qui viens de faire leur premier oeuf , donc encore des bébé pour bientôt
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 01 juil. 2006 15:49

bonjour,
tous les becs crochus aprecient au moins des copeaux de bois dans le fond du nid, y compris les ondulées.

Le fait d'etre à  meme le fond du nid, le petit glisse et ses pattes risquent de poussez de travers.
J'ai vu des jeunes en super bonne santé grandir avec les pattes de travers au point de ne pas tenir sur la branche une fois adulte.
Pour cette couvée, il est trop tard, il faut juste surveiller la bonne croissance des petits.pour les prochaines, je te conseille de faire quelque chose.

En tout cas, félicitations pour ces petits :bravo: on attends de voir les petits freres et soeurs à  venir. :salut:
A+, Marco
<<

tomato

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tomato » 01 juil. 2006 20:47

salut
desoler mais je ne suis pas d accord avec toi :non: :non: Markok57 mais tres tres tres tres peu d ondule aprecie un materiaux dans leur nid au mieu la femelle lais 2-3 copeau de part et d autre du nid mais sinon elle les enleve tous sans exeption en 1h plus rien
@+
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 01 juil. 2006 21:52

oui c'est pour cette raison que l'on ne met rien, la majorité des cas la femelle les enlevent :razz:
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 02 juil. 2006 13:39

Bonjour
Cela fait plus de 20 ans que j'eleve des ondulees et je garni le nid de copeaux ( une couche de 10 cm ) et je bouche l'entree du nid avec du papier cela insite la femelle a pondre .
J'ai fait l'experience 5 nids sans rien
5 nids avec copeaux
5 nids avec copeaux bouches et bien j'ai eu les premiers oeufs pondu dans les nids bouches . Toutes les cages etaient semblables ainsi que les nids .Je pense que les perruches sont curieuses et une fois qu'elles atteinent l'interieur du nid ,leur instint de reproduction entre en jeu .
Voilà  mon experience .
Mimi
<<

katia

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par katia » 02 juil. 2006 13:59

pour ma part , je ne met rien , et préfère ecouté la dame qui me les a vendu , elle élève uniquement des perruches anglaise depuis plus de 20 ans , elle en a des milliers , dans une grande installation dans la drome , elle en fait même les concours , donc je pense que son expérience et assez considérable et qu'elle c'est exactement comment faire , donc j'ai vue son élevage c'est oiseaux et toutes la partie réservé au accouplement avec tous les nids rempli de bébé perruchon , c'était assez impressionnant de voir au temps d'oiseaux , et aucun de c'est nid avait quelques chose a l'intérieur , par contre tous c'est oiseaux une fois sortie on et plein de poussière sur les vêtement c'etait trop cool un élevage aussi grand :cool:
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 02 juil. 2006 16:15

Faites ce que vous voulez.

La dame qui vous les a vendu si elle a des jeunes qui poussent de travers, elle ne va pas vous les montrer.
Si elle a de l'experience en elevage, elle doit "eliminer" ces jeunes tous simplement.
Conseillez lui de ma part, de mettre des copeaux au fond de ses nids.

En tant qu'eleveur depuis plus de 20ans de becs crochus, c'est la premiere fois que je vois des oeufs et des jeunes se promener à  chaque coin d'un nid...voila, c'etait juste mon avis. :salut:

Dans la nature, les perruches ne reproduisent pas sur des copeaux mais pas non plus sur une planche... ;-)
A+, Marco
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 02 juil. 2006 18:09

Bien dit Markok57
Pour cette dame ce n'est plus un hobby , mais donc un travail ou tout est pris en compte pour faire du profit .(pas de copeaux moins de frais )
Mimi
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 03 juil. 2006 09:57

chacun son avis :razz:
Modifié en dernier par pomme le 03 juil. 2006 14:16, modifié 1 fois.
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 03 juil. 2006 12:23

Bonjour
Lorsque j'elevais des ondulees je ne mettais rien comme materiaux par contre, j'ajoutais sur le fond du nid, une planche de 18mm prealablement creusee sur 5, 6 cm de diametre. je placais cet emplacemant cote oppose a l'entree. Cela evite l'eparpillement des oeufs et de jeunes (comme le montre la photo !
@+
A.L.
<<

katia

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par katia » 03 juil. 2006 13:50

pour info , les bébés ne son pas éparpillé il le sont car j'ai poussé la maman pour prendre en photo les bébé , si je pousse pas la maman pour prendre la photo comment voulez vous que je prenne les bébés en photo puisque elle et en permanence dessus , et j'ai pas l'intention de mettre quelques soit comme litière puisque j'ai plus de personne qui indique le contraire c'est pas 2 voie qui font la majorité sur plus d 30 personne interrogé qui mon répondu ne rien mettre pour des ondulée ou des anglaise
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 03 juil. 2006 17:24

J'ais déjà  essayer plusieurs garniture dans le nid de mes ondulées (paille, copeaux, mouchoirs...) et à  chaque fois c'est la même chose : elles enlèvent TOUT jusqu'au moindre petit morceau :ohh: .

Mais à  chaque saison je regarni les nids car j'adore les voir tout enlever :) et puis ça leur donne l'impression de creuser elle-même leur nid ;-)
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

jacques.povie@wanadoo.fr

Membre très actif
Membre très actif

Message par jacques.povie@wanadoo.fr » 03 juil. 2006 17:56

bonsoir à  tous

moi aussi j'ai des ondulées depuis une dizaine d'année et c'est bien la première fois que j'entends dire qu'il faut garnir le nid et je n'est jamais eu de perruches handicapées et pourtant si elles voulait elle pourraient occupé les nids que je dispose pour lmes croupions callo et kakarikis qui eux sont garnis de tourbe

a+
jacques
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 03 juil. 2006 21:12

bonsoir

Bonsoir à  tous,
ceci n'est pas un sondage pour etre pour ou contre garnir les nids des ondulées.Inutile de compter les voix. :lol:

Ce forum est fait pour que nous echangions des avis et experiences souvent contraires.
Lorsque je parle de jeunes qui ont les pattes de travers, je parle de mon experience personelle.Le risque reste limité heureusement...et pour moi, je dit bien pour moi, il est lié à  la garniture ou pas du nid.

D'un elevage à  l'autre, les oiseaux ont des attitudes differentes, pour les femelles qui vident leur nid de toute garniture, il est conseillé, je dit bien conseillé de creusé legerement le fond afin que les oeufs et les jeunes restent groupés.
Biensur, encore une fois, il ne s'agit que de precautions et conseils supplementaires.Cela ne veux pas dire que le contraire est mauvais...

A+, Marco
<<

katia

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par katia » 04 juil. 2006 13:55

aujourd'hui , un troisième bébé , malheureusement maintenant , elle me laisse pas les voir et elle les caches bien sous son ventre , j'ai u beaucoup de mal a voir qu'il y en avait un 3ème , j'ai juste entre perçu le premier qui commencé a avoir du duvet , elle veut plus me les montré , j'ai bien essayé de la poussé un peut , mes maintenant elle rouspete , alors je doit la derangé , bien dommage , j'aurez aimé avoir d'autre photo , car quand elle sort , je vais vite voir , mes elle entre aussitôt comme pour m'empêcher de les voir
<<

katia

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par katia » 04 juil. 2006 20:22

on ma dit que je pouvez netoyé un peut le nid avec les bébés , donc j'ai juste enlevée les oeufs cassé et quelque plume et j'en et profité pour la photo, donc photo des bébés aujourd'hui , 1 de plus il sont 3 maintenant , il reste encore 3 oeufs , c'est fou la différence de taille entre chacun

Image
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 04 juil. 2006 20:45

Je pense que sur les 3 restants seul un me semble fecond (celui le plus en haut ) les deux autres semble clair
;-)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com