ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche ondulees couve oeufs callopsitte

<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 10 avr. 2006 16:06

perruche ondulees couve oeufs callopsitte

:salut:
J'ai une vieille perruche de huit ans avec mes calopsittes, quelle ne fut pas ma surprise hier de la trouver dans un nid à  calopsitte avec 6 oeufs des dites calopsittes . Les oeufs etant fecondes je les ai redistribue dans les autres nids . J'ai enferme la perruche dans une cage avec un petit nid + 1 oeuf . Ce matin, lors de la distribution de patee , j'ai remarque que la coquine couvait toujours son oeuf , malgre le changement de piece , de cage ,et meme de nid . Cette femelle ne ponde plus depuis au moins trois ans mais apparament elle a gardait son instint de la reproduction .
Lorsqu'elle avait 5- 6 ans et ne pondait plus que des oeufs clairs , elle me servait de nourrice , elle m'a toujours bien eleve tous ses rejetons d'adoption .
Qui a deja eu un telle cas.
Mireille
<<

Lanka

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lanka » 01 mai 2006 21:20

A t elle continué à  couver ?
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 01 mai 2006 21:33

Bonsoir , Je lui ai enleve dimanche ,le bebe n'est pas né :-? , comme ses autres freres et soeurs de la meme nichee .
Pas un bon debut d'annee chez les calopsittes , beaucoup d'oeufs clairs ou alors un seul jeune qui né sur une couvee de 6 .( oeufs fecondes mais mort de l'embryon)
Il ne faut pas desesperer pour la suite , en esperant que la meteo se mettra de la partie .
L'annee derniere , mes calopsittes n'ont vraiment commence à  reproduire qu à  partir de mai , on verra la suite .
Mimi
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 02 juil. 2006 15:36

Comme toujours lorsqu'une couvee vient à  son terme et qu'aucun bebe calopsitte ne né , je mette les oeufs qui sont feconde sous des femelles perruches . Je fais ceci de peur de jetter un oeuf avec un petit vivant .
Cette fois ci , j'ai bien fait car le petit est né avec quinze jour de retard .
J'ai eu peur au debut que la femelle perruche ne le nourrisse pas .
Apparament pas de probleme , elle l' a completement adopte .
Je vous mets une photo
Le petit aura 8 jours demain

Image

Je pense que cela pourra servir à  des personnes qui ont des problemes avec des oiseaux qui abondonne leurs oeufs et qui n'ont pas forcement le temps de les EAM depuis la naissance et surtout pas besoin du couveuse .
Ce n'est pas la premiere fois que je reussi ainsi un sauvetage .
Mimi

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com