ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamand de gould reproduction

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 juin 2006 21:21

:slt:

Exact, ils renouvellent leur plumage. Chez certains, c'est plus "violent" que chez d'autres dans le sens ou tu peux les voir déplumés au niveau de la tête et du coup. De plus, ils sont asténiques (abattu et peu actif, souvent le plumage ébourifé (comme s'ils étaient malade), et tu retrouves des plumes partout dans ta cage ou volière.

Par la suite, les nouvelles plumes apparaissent (tu vois bien les tubes sortir (petits pics de couleur blanche) pour enfin arborer à  nouveau de couleurs éclatantes.

Patrick
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Message par valy66 » 26 juin 2006 21:36

merci beaucoup patrick alors la mue de mon male vient de se terminer il y a 15 jours parcontre la femelle je n est rien vu mais je les est depuis peu 1 mois on me les a donner et la j ai 6 oeufs dans le nid et c est le premier soir ou la femelle couve esperons que ca marche merci encore
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 26 juin 2006 21:48

Si les deux ont terminés leur mues, ils peuvent en effet se reproduire et mener probablement leur nichée à  terme.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Message par valy66 » 26 juin 2006 21:52

merci j attend de voir ca avec impatience :slt: amicalement
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 26 juin 2006 23:22

un male qui termine a peine sa mue est rarement fertile, d ou la possibilité d avoir des oeufs clairs...surveille ca.
idealement on attend 1-2 mois apres la mue pour la reproduction, le temps que l oiseau reprenne son gras et ses forces.
diamant de gould epp
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Message par valy66 » 27 juin 2006 12:46

bonjour
trois petite questions comment fait on pour mirer les oeufs suis je obliger de les sortir du nid et a partir de combien de jours faut il s occuper de tout ceci merci
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 juin 2006 13:51

Tu n'es pas obligé de les sortir du nid, il suffit d'avoir une lampe stylo que tu rentres dans le nid en appliquant délicatement le bout près de l'oeuf et tu vois dessuite s'il reste jaune, il est clair, s'il y a des petites veines rougeatres, c'est qu'il est fécondé...

L'oppération peut se faire au 7ème jour de couvaison....

Patrick
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Message par valy66 » 29 juin 2006 13:17

bonjour et merci a vous tous pour tout ses renseignements j attend lundi avec impatience pour voir si mes oeufs sont fecondes ,et ce qui et des vitamines que dois je leur donner exactement . je suis loin des grandes surface animalier mais j ai un veterinaire qui pourra surment me vendre les produits que vous me direz merci encore et pour le charbon c quoi exactement et faut il en donner regulierement
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Message par valy66 » 02 juil. 2006 18:53

1 oeuf fecondé

bonjour sebastien dans mon nid j ai regarder j ai juste 1 oeuf fecondes suis super contente c est un debut alors je viens a ta rencontre pour savoir ce que je dois faire maintenant alimentations des parents , alimentation du petit enfin tous ]ce qu on dois savoir pour que tout ce passe comme il faut merci a toi et merci encore valy
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 02 juil. 2006 19:01

C'est déjà  bien d'avoir eu un oeuf fécondé car moi j'ai 2 couples de Gould et je n'ai jamais eu d'oeuf :) mais bon ca va venir......J'espere! :D

Sinon pour répondre à  ta question,il faut que les parents aient de la patée à  l'oeuf et du millet en grappe (jaune et ou rouge)Et bien sur les graines habituel.
Peut etre que d'autres rajouteront des choses que j'ai oublié...

Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 juil. 2006 09:10

kevi49 a écrit :Sinon pour répondre à  ta question,il faut que les parents aient de la patée à  l'oeuf et du millet en grappe (jaune et ou rouge)Et bien sur les graines habituel.
Bonjour,

Je n'ai rien à  ajouter après la réponse de Kevin si ce n'est peut etre des graines germées !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com