ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'aide SVP : problème respiratoire chez un serin

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Nicoko

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nicoko » 03 juil. 2006 14:07

Besoin d'aide SVP : problème respiratoire chez un serin

Bonjour à  tous,

Merci aux créateurs de ce forum qui me sauve la vie...

J'ai un couple de serins du mozambique, et depuis quelques jours, mon mâle a des problèmes respiratoires, il est essouflé et est obligé d'ouvrir le bec pour respirer, il n'arrive plus à  chanter (seulement à  sortir des petits bruits)...

Mon véto n'a pas su me dire ce qu'il avait, mon animalerie ma conseillé un traitement anti-acariens ainsi qui traitement de l'eau (Thym, sauge, eucalyptus...) pour lui dégager les voies respiratoires, mais ces deux traitements n'ont pas l'air de faire effet pour l'instant...

Si quelqu'un a déjà  connu ce problème et détient une ultime solution... Merci d'avance !

Pour info, mes oiseaux sont encore jeunres, ils ont 6 ans, et les serins peuvent vivre jusqu'à  plus de 15 ans...

Merci beaucoup !
A bientôt
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 03 juil. 2006 14:12

L'antiparasitaire externe le plus utilisé chez les osieax c'est le carbaryl (Carbyl Nom déposé).

Il est utilisé pour traiter les acarioses respiratoires, en faisant des recherches sur le forum tu pourras trouver comment.

Cependant d'autres causes peuvent provoquer un essoufflement. Si le traitement anti-acariens ne marche pas, je te conseillerais de consulter un vétérinaire aviaire.
Skimo
<<

Nicoko

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nicoko » 03 juil. 2006 14:20

Merci

Merci beaucoup pour cette réponse rapide...

Je vais me renseigner sur cet antiparasitaire...
<<

jg&bea

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jg&bea » 03 juil. 2006 20:12

Bonsoir Nikoco, bonsoir à  tous,

Nous sommes désolés du mal qui frappe votre compagnon mais nous avions eu le même phénomène debut mai pour une calo male de 15 ans.

Nous ne pouvons que vous conseiller de consulter un veto aviaire au plus vite. Chaque heure qui passe peut etre fatale. Bronchite, pneumonie, coup de froid ???

Notre veto nous avait donné un antibiotique soluble et un produit pour faire des inhalations a base de thym eucalyptus sauge... comme il vous a été conseillé par votre animalerie.

Bon courage...
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 03 juil. 2006 22:19

Ton serin du Mozambique semble avoir pris un coup froid (par courrant-d'air) . Heureusement que c'est l'été et qu'il te seras façile de le mettre au chaud pour le soigner avec des vitamines dans l'eau de boisson notament . C'est pas parceque c'est l'été que nos oiseaux sont inssensibles aux courrants d'air donc méfiance ça peu leur être fatal .
A+*Dédé*

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com