ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébé bourke tout sale!!!! et pas top

<<

loann

Membre très actif
Membre très actif

Message par loann » 05 juil. 2006 13:25

bébé bourke tout sale!!!! et pas top

bonjour!
voilà  en suivent les conseils de certains ,je n'ai pas nettoyer le nid de mes bourkes (5 bébés) depuis que la femelle a pondu (le 20 mai) et aujourd'hui en allant surveiller les bébés je me suis apperçu qu'il etait rempli d'asticots et une odeur a vomir!
donc j'ai tout nettoyé ,seulement un des oisillons a le dessus du bec sale et le plus petit a les narines??? bouchées et un oeil fermé ALORS je suis tres inquiet et je culpabilise d'avoir laisse ça!
comme c ma premiere repro est ce que quelqu'un peut m'aider pour nettoyer mes bbs ?????? svp
deplus le plus petit et bousculé par ses freres et soeurs et avait le jabot vide ,je vais donc l'elever à  la main ,tout est pret pour l'acceuillir dans la maison mais le faite de le separer est ce un danger pour lui?
DESOLE pour toutes ces questions.
merci d'avance!
je demande qu'a apprendre!!
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 05 juil. 2006 13:53

Il me parait urgent de desinfecter ce nid........en plus de le laver.

Moi à  ta place, j'en changerai, et l'autre, soit je le balance, soit le passe un coup de chalumeau pour élimer les oeuf de mouche qui restent.

Perso, ça m'est jamais arrivé des asticot dans un nid.

Que mets tu en fond de litière ?
Nettoye tu fréquement le nid (j'entends pas là  que nettoyer le nid de temps à  autre c'est pas mal, mais faut qu'il soit bien sec avant de remettre la litière au fond.

Pour tes poussins, en théorie, les parent les nettoyent plus ou moins.
Tu peux aider le plus jeune à  se déboucher le nez en passant un coton tige sur ses narines impregné de serum physiologique pour le décroutter à  cet endroit.
Image
<<

loann

Membre très actif
Membre très actif

Message par loann » 05 juil. 2006 14:01

merci!!!
en faite j'ai pris un autre nid car l'autre etait trop crade ,je vais le mettre à  la benne , j'ai mis comme litiere un melange de copeaux ! le faite de changer de nid (odeurs) ne va pas perturber les parents? dejà  que la mere a abandonné les petits ,c le papa qui les nourrit depuis 5 jours.
je vais de ce pas nettoyer les petits!!
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 05 juil. 2006 14:12

Ah, je viens de relire ton post,

Pour lo'eil de ton poussin, tu peux utiliser aussi du sérum physiologique, avec un autre coton tige, bien sur !
C'est pas agressif, on l'utilise pour nettoyer le yeux et le nez des bébés.

Moi même je l'ai déja fait sur des poussins aux yeux secs ou fermés.

Pour ton poussin que tu as séparé, tu as bien fait surtout qu'il semblait ne plus etre nourrit.
Pour qu'il soit moins seul tu peux à  la limite prélever du nid le deuxième plus jeune de la nichée.
Comme ça le travail du père qui est apparement seul à  s'occuper des petits sera moins lourd.

Pour ce qui est de l'abandon du nid après nettoyage, j'avoue que je nettoye le nid que lorsqu'il présente une odeur très forte.

Mes oiseaux (perruches catheirnes) sont craintives, mais n'ont jamais abandonné leur poussin me^me aprèsplusieurs minutes ou je leur ai "volé" leur nid. L'appel des poussins sera plus fort que l'abondon dans la plupart des cas.

Pour retarder l'apparission de mauvaises odeurs, personnellement, je met des copeaux de cèdre sous la sciure de bois. Ca sens très bon et ça éloigne les mites et surement d'autres parasites.
Certaines personnes du forum vont sans dout dire que c'est toxique, moi je n'ai jamais eu de problème d'indigestion ou de mort suite à  celà , et pourtant mes oiseaux en grignottent.

Bonne continuiation
Image
<<

loann

Membre très actif
Membre très actif

Message par loann » 05 juil. 2006 17:51

merci encore ,le serum nikel mes bébés sont tous propre et le petit a mangé de suite a la seringue!!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com