ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle mutation?(calo)

<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 07 juil. 2006 18:45

quelle mutation?(calo)

Bonjour,
Voila une personne qui ne voulait plus de cet oiseau me l'a donné, c'est un mâle bagué 98 il a donc déjà  8ans. La dame le gardait dans une petite "voliere", il ne sait donc plus voler et reste à  terre pour le moment.
Je trouve sa couleur vraiment étonnante, pouvez vous m'en dire plus? Il parait vraiment très vert!!!
[img][img]http://img197.imageshack.us/img197/9697/sanstitre1gn.png[/img][/img]

Se qui est dommage c'est que je n'arrive pas à  entrer les autres photos.
Car là  on a vraiment l'impression qu'il est en très mauvais état alors que là  c'est que je venais juste de le libérer et qu'il était encore un peu térorisé.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 07 juil. 2006 18:57

Bonjour,

J'ai déjà  vu et eu des calopsittes avec une grosse suffusion jaune comme celle ci. Prune du forum en a également.

Au départ je pensais à  une mutation, ou à  un caractère pouvant être sélectionner, mais après une remise en forme chez moi, une alimentation équilibrée, le plumage est redevenu normal, et la couleur aussi...

En résumé ton oiseau a besoin d'une remise en forme. Mettre à  disposition une baignoire, si possible le mettre en volière extérieure comportant une partie non abritée pour lui faire profiter des rayons directs du soleil, et surtout de la pluie.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 07 juil. 2006 20:25

Et bien je suis un peu décue mais d'un autre coté au moins elle pourra se remettre!
Merci a bientot
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 07 juil. 2006 22:56

Oh oui, pauvre p'tit père, il a pas l'air en super forme quand même!! j'espère que chez toi il va vite se retaper maintenant.
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 07 juil. 2006 23:19

Bonsoir

La couleur ressemble à  la mutation "olive" qui est une suffusion de jaune sur gris. La tête et le cou me paraissent bien jaune peut être un panaché.

Mais le pauvre dans l'état où il est il y a effectivement fort a parier qu'il a une grosse carence alimentaire et qu'il n'a pas vu le soleil pendant longtemps.

A bientôt pour des nouvelles.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com