Cohabitation perruche à collier/callopsittes ?
J'aurai besoin de l'avis de connaisseurs sur un oiseau que j'ai récupéré il y a peu de temps...
C'est une perruche à collier qui s'est retrouvée chez quelqu'un qui avait laissé sa fenêtre ouverte et qui l'a ammenée chez un vétérinaire.
Les éleveurs du coin ont été avertis et malgré les bagues et les recherches, le propriétaire de l'oiseau n'a pas été retrouvé à ce jour.
Il m'a été confié et le voici :

je ne m'y connait pas en perruches à collier..mais je pense qu'il s'agit d'un mâle ?
il a une griffe arrachée mais ça semble ancien comme blessure. et une autre coupée à ras...
quelle est sa couleur ? quel est son âge approximatif ?
merci aux connaisseurs de m'éclairer !
il est assez fuyant encore et évite le contact. mais ne témoigne pas d'agressivité.
autre question... je vais le garder puisque les recherches n'ont rien donné.. (si le propriétaire se manifeste un jour je lui rendrait bien évidemment)
j'aimerai lui prendre une compagne ou un compagnon..
mais sinon, utopiquement...la cohabitation avec une calopsite est elle envisageable ou pas ?
ou dois je obligatoirement lui prendre une perruche de la même espèce ? (si je prend un jeune et que c'est un mâle, est ce qu'il cohabiteraient ?)
je suis vraiment novice dans cette espèce (j'ai toujours eu des callopsites et j'ai un gris du gabon qui vit chez mes parents )
alors merci beaucoup de me donner vos avis et de partager vos connaissances !!
Titre édité par Chiquette le 08/09/07