ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction you-you du sénégal

<<

jarry robert

Membre
Membre

Message par jarry robert » 10 juil. 2006 17:07

reproduction you-you du sénégal

Bonjour, je possède 3 couples de you- you, et j'ai entendu dire, que ces oiseaux, ne devrait pas ce voire, pour la reproduction, pourquoi?. Le moi de janvier 2005, lorqu'il est tombé de la neige, ils avaient commancer la ponte , elle c'est interromput pendant qu'il neigé, ils l'ont reprise 12 jours après quelle avait cessé de tomber. Cette année, ils n'ont pas pondu du tout, la neige est tombé chez nous à partir de Décembre jusqu'à  fin Février. Pourqu'oi ils ne pondent pas quand il neige ?. Mercis d'avance pour les réponses. ;-)
c.o.r jarry robert
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 10 juil. 2006 18:32

Bonjour,

Les meilleurs resultat d'élevage pour les youyou (poicephalus senegalus) pour ma part, son obtenu en box de reproduction. dans une piece obscure maintenu a 16°c l'hiver

Un fois ton couple formé, le mieux c'est de faire un sexage ADN car avec les "il me semble que c'est un mâle d'apres les couleurs ..." :roll:

Les mettre par couples dans des boxs d' environ 1 metre cube, donner à  manger (graines, pellets, fruits, légumes, maïs, millet) le matin et ensuite les laisser tranquille. Pas trop de lumiere et les resultat vont arriver.

Attention de ne pas donner trop de tournesol a tes youyou. :salut:
éleveur amateur de perruches, perroquets, mainates
<<

jarry robert

Membre
Membre

Message par jarry robert » 10 juil. 2006 19:11

you-you du sénégal

Bonjour, suite à  votre réponse, je dois préciser, qu'ils ce trouvent tous dans des volières individuelles. Ce sont bien des couples car ils m'ont faient des petits à  100/100 l'an passé!. dans la même pièces j'ai des inséparables, elle est chauffé pendant la période d'hiver à  une température de 18à  19°. Mercis pour la réponse. :oui:
c.o.r jarry robert
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 10 juil. 2006 21:52

Il arrivent que les saisons soient plus ou moins bonne, on peut dire que c'etaiat pas trop bon pour toi mais cette année devrait etre mieux.
éleveur amateur de perruches, perroquets, mainates

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com