Salut,
J'habite depuis quelques mois dans une maison, mais avant j'étais dans un appartement (HLM dont l'insonorisation n'était pas ce qu'il y avait de mieux)
Je me suis retrouvé au maximum avec 3 callopsittes 5 ondulées et environs autant de catherines.
C'est certes moins que toi, mais bon pour ce nombre ci-je n'ai jamais eu de problème avec mon voisinage.
Puis j'ai aménager avec mon fiancé dans un appart sous comble réaménager dans une ancienne remise....et avec une insonorisation 0 ou presque.
On avait à nous deux une vingtaine d'oiseaux dont 4 callopsittes et 8 ondulées.
On les avait dans le salon.
Durant les 4 mois ou on a vécu dans cet appart, et bien pas de gros soucis avec le voisinage. Faut dire que tout le monde partait le matin pour ne revenir que le soir.
Je ne te cache pas que ça fait du bruit quand tout le monde s'y mets, et les ondulées, c'est non stop sauf qq heures en début d'aprem.
On devait mettre du sous titrage pour comprendre qq chose aux films et on évitez d'inviter car on s'entendait presque pas.
Le pire c'est qu'on avait pas de volets dns ce salon et on avait beau les couvrir, le moindre rayon de soleil et c'était le clairon du matin !
Bref, je te peint pas un tableaux noir, je rappelle que les oiseaux étaient dans le salon, pas de possibilité de les mettre ailleur dans notre petit 2 pièces.
Ah petit truc aussi, sortir 12 ondulées et 7 calos dans une pièces ou tu vis....pendant deux heures mets une croix dessus si tu es maniaque car ça fait des fientes un peu partout, et pas seulement sous l'arbre à oiseau que tu comptes faire
Les oiseaux vont se trouver un perchoir plus haut (armoire-lampe-tour à linge....) que l'arbre à oiseau, crois-moi.
Voilà donc mon expérience personnelle.
J'avoue que j'ai eu de la chance d'avoir des voisins compréhensif.
Bon déménagement ....et puis achète un bon aspirateur, car avec autant d'ondulées, c'est mue non-stop !!