ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calos et ondulées en appart?

<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 09 juil. 2006 20:59

calos et ondulées en appart?

Bonsoir,

je vais bientôt déménager en appart d'ici un mois et je dois emmener avec moi mes 12 ondulées et 7 calos (en comptant les bb de l'année). C'est à  200 km de chez moi...

Elles seront dans une grande volière intérieure et normalement elles pourront sortir au moins 2 heures par jour voir plus (je leur fabriquerais un arbre à  oiseaux).

mais je me demande un truc, est ce que les personnes qui ont ces oiseaux en appart n'ont jamais eu de problèmes avec les voissins concernant les bruits qu'elles peuvent faire?

C'est le seul truc qui me fait peur... Car j'ais pas envie de les stresser pour le déménagement si c'est pour les ramener chez mes parents en extérieure la semaine d'aprés!
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 10 juil. 2006 19:19

Salut,

J'habite depuis quelques mois dans une maison, mais avant j'étais dans un appartement (HLM dont l'insonorisation n'était pas ce qu'il y avait de mieux)

Je me suis retrouvé au maximum avec 3 callopsittes 5 ondulées et environs autant de catherines.
C'est certes moins que toi, mais bon pour ce nombre ci-je n'ai jamais eu de problème avec mon voisinage.

Puis j'ai aménager avec mon fiancé dans un appart sous comble réaménager dans une ancienne remise....et avec une insonorisation 0 ou presque.
On avait à  nous deux une vingtaine d'oiseaux dont 4 callopsittes et 8 ondulées.
On les avait dans le salon.
Durant les 4 mois ou on a vécu dans cet appart, et bien pas de gros soucis avec le voisinage. Faut dire que tout le monde partait le matin pour ne revenir que le soir.

Je ne te cache pas que ça fait du bruit quand tout le monde s'y mets, et les ondulées, c'est non stop sauf qq heures en début d'aprem.

On devait mettre du sous titrage pour comprendre qq chose aux films et on évitez d'inviter car on s'entendait presque pas.

Le pire c'est qu'on avait pas de volets dns ce salon et on avait beau les couvrir, le moindre rayon de soleil et c'était le clairon du matin ! :)

Bref, je te peint pas un tableaux noir, je rappelle que les oiseaux étaient dans le salon, pas de possibilité de les mettre ailleur dans notre petit 2 pièces.

Ah petit truc aussi, sortir 12 ondulées et 7 calos dans une pièces ou tu vis....pendant deux heures mets une croix dessus si tu es maniaque car ça fait des fientes un peu partout, et pas seulement sous l'arbre à  oiseau que tu comptes faire ;-)
Les oiseaux vont se trouver un perchoir plus haut (armoire-lampe-tour à  linge....) que l'arbre à  oiseau, crois-moi.

Voilà  donc mon expérience personnelle.
J'avoue que j'ai eu de la chance d'avoir des voisins compréhensif.

Bon déménagement ....et puis achète un bon aspirateur, car avec autant d'ondulées, c'est mue non-stop !! ;-)

:slt:
Image
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 10 juil. 2006 20:27

Oki pour la ptite histoire lol!

En fait mes oiseaux vivent en extérieur depuis seulement 3 ans.

Avant ils vivaient tous dans le salon (mais pas de problème avec les voisins puisque dans une maison...). J'avais 2 calos et 6 ondulées à  l'époque et elles sortaient tous les jours. Mais ma mère ne supportaient plus de les entendre le matin et le soir donc je leur ais fait une grande volière extérieure (pas de problème avec les voisins non plus puisqu'en pleine campagne).

Donc je sais que les perruches ça sali pas mal mais bon je trouve que les fientes s'enlèvent assez facilement.

J'avais juste peur pour les voisins! Y'a plus qu'à  croiser les doigts soit pour avoir des voisins sourds soit pour avoir des voisins bruyants et qui donc ne pourront pas se plaindre lol.
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 11 juil. 2006 10:11

Tes voisins n'iont pas forcément besoin d'être sourds ou très bruyant tendance technoparade..... Un peu de compréhension suffit ;-)

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les fiente des perruches, très faciles à  oter. Les callo laisse déja un peu plus de trace.
Mais c'est pas aussi sale que celles d'une catherine :)

Prends tout de même la précaution de mettre sur les meubles les plus haut du sopalin. Plus rapide à  nettoyer que de gratter avec une éponge.

Attention aussi aux plantes, car même avec autant d'oiseau dehors, c'est difficile de tous les surveiller.

Bon, tu t'y connais en oiseaux, alors il n'y aura sans doute aucuns soucis de ce coté là .

Ah petit trucs avec les voisins, j'avais trouvé que si on les croise dans le couloir, il faut pas hésiter à  leur demander si les oiseaux ne les gênent pas de trop. Ainsi les voisins voient que tu es soucieux de ne pas engendrer trop de bruit. Et répondent souvent "non non".

Image
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 12 juil. 2006 21:03

Guinness & Charlie a écrit :
Ah petit trucs avec les voisins, j'avais trouvé que si on les croise dans le couloir, il faut pas hésiter à  leur demander si les oiseaux ne les gênent pas de trop. Ainsi les voisins voient que tu es soucieux de ne pas engendrer trop de bruit. Et répondent souvent "non non".

Ah bonne idée lol!

Sinon ben je n'aurais qu'un seul meuble lol (j'ais pas beaucoup de biens matériel chez moi... je n'ais que des animaux lol).
Et je pensais faire l'arbre à  oiseaux sur ce meuble afin qu'il soit le plus possible pour donner envie aux perruches d'y aller. Et pas de plantes non plus donc parfait ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com