eternuements continus chez une calopsitte
j'espere que vous pourrez me renseigner a propos de ce probleme avec ma calopsitte
il a deux ans et est EAM.
depuis plus d'un mois il a des "crises" d'eternuements qui durent plus de deux ou trois minutes.
j'ai commencé a le traiter avec erytavicol pendant une semaine sans grand succes.
j'ai demandé conseil a des eleveurs qui m'ont conseillé la terramycine.
j'ai fait un premeier traitement d'une semaine j'ai attendu quelques jours ca c'est un peu calmé mais ca ne c'est pas arreté completement. j'ai recommencé depuis trois jours et ca a empiré!!
on ma dit aussi de mettre de l'huile d'eucalypyus sur son bec avec un coton tige pour lui degager les voies respiratoires. ca n'a pas eu d'effet.
on m'a egalement conseillé de mettre une goutte de sirop contre la toux pour enfant dans le bec.mais je ne l'ai pas fait . qu'en pensez vous et si c'est en bon remede quel medicament?
avant d'etre malade il était deja affaibli et n'arrivait plus a "atterrir" normalement. il ne veux pas manger de fruits ou legumes frais ni de patée, ni d'oeuf... uniquement son melange de graine qu'il tri car il ne mange pas le tournesol.
pour finir, il est dans la maison donc ne subit pas les chutes de température la nuit.
est ce que vous pensez que je dois le mettre dehors la journée pour qu'il profite du soleil. mais est ce que ce n'est pas plus dangereux puisqu'il risque d'avoir froid quand je le rentrerais dans la maison?
merci d'avance de vos reponses