ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fixation d'une volière au sol et à  un mur en pierre

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 23 juin 2006 17:23

fixation d'une volière au sol et à  un mur en pierre

bonjour,

Je voudrais fixer ma volière (genre grand box d'élevage : 2 m hauteur x 2,5 m longueur x 1.2 m de profondeur). Elle serait fixée à  un mur en pierre (facade d'une étable) où les oiseaux rentreraient par une petite fenêtre. Le problème , c'est que c'est de la pierre (schiste) et les joints s'effritent : dur de forer !!!??? . Comment faire ???

Au sol, c'est du béton, quelle est le méthode la plus simple et plus rapide pour la fixation ??

Merci pour vos suggestions !!
<<

heinrichsjm

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par heinrichsjm » 23 juin 2006 17:43

salut
pour le sol je te conseille de forer des trous et de fixer avec des grands tires-fond.pour le mur peut etre creuser des grands trou dans la pierre et betonner le tout
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 23 juin 2006 18:42

Pour le sol, tu peux mettre des spits, c'est d'une solidité effrayante. Et pour ton mur, tu dois quand meme pouvoir forer avec une perceuse à  percussion et fixer avec tige filetée et scellement chimique (ca aussi, une fois sec, il faudra que le mur tombe pour l'arracher :lol: )
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 24 juin 2006 16:52

spits

Excuse-moi, mais qu'est ce que sont des spits ?? :quoi:
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 24 juin 2006 18:16

Pour l'utilisation de spits, il te faut quant meme prévoir des trous ou des pattes percées et fixées à  la base de ta voliere.
Ce sont des sortes de chevilles avec tige filetée incorporée. Tu fores le béton au diametre de ton spit, tu souffles bien le trou pour evacuer la poussiere de percage, tu enfonces le spit à  l'aide d'un marteau. Tu passes ensuite les tiges dépassant dans les trous prévus pour fixer ta voliere et tu visse l'écrou prévu à  cet effet. En vissant, le spit s'ecrase et s'ecarte à  l'interieur du trou, rendant son extraction ou arrachement quasi impossible. Le plus simple est de toutes facons que tu demandes dans n'importe quelle quincaillerie (ca se trouve partout), ils sauront ce que c'est et t'expliqueront la marche à  suivre.
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maracana » 24 juin 2006 20:34

Salut Cetro la je pense que t'as raison. :D
A+ Ara
A +
<<

larson

Membre très actif
Membre très actif

Message par larson » 14 juil. 2006 17:22

tu doit commememe pouvoir percer des trou avec une perceuse ( moi pour faire mes volière je prend toujour les outils de mon père et j'ai pas le droit :fou: )!! sinon pour le sol je ne sé pas comment faire a part faire des trous
éleve des petites perruches ondulées

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com