ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'aide pour reproduction incertaine ?!

<<

Defonik

Inactivé
Inactivé

Message par Defonik » 11 juil. 2006 22:31

Besoin d'aide pour reproduction incertaine ?!

Bonjour! Je m'apelle Véronique et je suis propriétaire de deux serins du mozambique (Un male + Une femelle) et j'aurais besoin de conseils et d'explications de leur comportements :quoi:

J'ai récement (hier) acheté deux sortes de duvet pour oiseau que j'ai installé par petits bouts dans leur cage. Ils en prennent et les mélangent tous les deux ensembles et vont les mettre dans le dis ( Et un peu partout dans la cage aussi d'ailleurs :) ) Mais voila, le problème c'est qu'ils défont le nid, et qu'ensuite ils le refont, pour mieux le défaire, et le refaire encore etc...

Je me demande si c'est signe que la femelle est enceinte et qu'ils ne trouvent pas le nid assez bien pour y installer les oeufs alors ils le défont, ou bien si il n'y a aucune reproduction et ils font ca seulement pour s'amuser...

La cage de mes oieaux n'est pas dans un endroit super calme, elle est juste derrière moi dans la salle d'ordinateur assez passante. Est ce que ca a aussi un lien avec le fait qu'ils défont le nid ? :s
<<

pierre.R

Membre très actif
Membre très actif

Message par pierre.R » 12 juil. 2006 08:54

:salut:
j'ai moi aussi 1couple de serin et je trouve que tu a de la chance car moi ils n'ont jamais commencé un seul nid!!! mais je pense qu'il faut leur donner des vitamines et de la pâté puis tu arréte dès le 1er oeuf pondu.
bonne chance ;-)
<<

Defonik

Inactivé
Inactivé

Message par Defonik » 12 juil. 2006 17:11

Bonjour Pierre.R :slt:

Je donne en effet de a patée d'oeufs a mes oiseaux + Un petit peu d'insectes (vivants, beurk =X)

Maintenant en Aout ca va faire un an que je les ai, et je n'ai aucune idée si ils sont d'elevage ou d'importation car je les ai achetés à  l'animalerie ^^

Je te souhaite bonne chance avec tes serins! :salut:

Et si quelqu'un a déja eu des bébés serins du mozambique, éclairez moi s'il vous plait ! :oeuf:
<<

Defonik

Inactivé
Inactivé

Message par Defonik » 13 juil. 2006 04:38

Derniere info en date : Le male dort sur un perchoir, ou dans l'echelle tandis que la femelle se perche sur le nid :quoi:
<<

Defonik

Inactivé
Inactivé

Message par Defonik » 15 juil. 2006 20:23

Up ? :(
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 15 juil. 2006 21:12

slt, petit rectificatif; les oiseaux ne sont pas enceintes :roll: (seulement l'espèce humaine) !
ensuite; qu'elle est la dimention de la cage? quel genre de nid tu as mis? quels genres de matériaux tu leur proposes? est ce que le male parade et chante? ...
peu être que tu devrais mettre 2 nids, à  des emplacements et hauteurs différents pour que la femelle choisisse ! peu être cacher le nid avec un peu de végétation, pour avoir + d'intimité ! peu être changer la cage de place, dans un endroit plus tranquille et en hauteur ! ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Defonik

Inactivé
Inactivé

Message par Defonik » 21 juil. 2006 22:19

Merci de m'avoir répond Diamant ! :cool:

-La cage mesure 1mx85cmx45cm
-Il y a deux nids en demi coquille, un en haut a gauche et l'autre en bas a droite
-Je leur propose deux sortes de faux duvet, l'un composé de petits bouts de fils et l'autre de ouatte on dirait
-Ouii, le male chante beaucoup et fait des joulis spectacles à  sa dame

Si je déplace la cage, cela ne va t'il pas les débousoller totalement ? En par conséquent retarder la reproduction ?
D'autant plus qu'ils sont à  l'endroit le plus éclairé de toute la maison :quoi:

Merci de m'avoir répondue !
<<

Defonik

Inactivé
Inactivé

Message par Defonik » 26 juil. 2006 16:38

HeLP :quoi:
La femelle est dans le nid depuis un bout de temps, et le chant de mes oiseaux est vraiment bizare. :x

Genre un petit 'tit tit' de temps en temps, mais assez 'faible' et ils font ca tous les deux :x

Aidez moi s'il vous plait :quoi:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com