ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cris aprivoisement conure molinae

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Ambre 45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ambre 45 » 16 juil. 2006 08:46

Cris aprivoisement conure molinae

Bonjour a tous
J'ai chez moi dans une voliere exterieur un couple de conure a joues vertes eam. Je les ai depuis octobre mais malheureusement comme elles étaient en volière exterieure et que je n'avais pas assez de temps pour m'en occuper longtemp tous les jours elles ne sont plus très apprivoisées : elles n'ont pas peur des humains mais ne suporte pas qu'on les touchent, elles acceptent de venir sur moi ou ma main (et y vont meme d'elle meme) mais elles mordent très souvent. L'autre probleme est que chaque matin depuis qu'elles sont dans la volière exterieure elles crient dés que le soleil se leve puis ensuite ça continue dans la journé dés qu'elles nous entendent dans le jardin sans nous voir elles crient ou meme quand elles ne nous entendent pas. J'essaye de ne pas aller les voir quand elles font du bruit car il me parait evident que c'est pour attirer mon attention qu'elles crient mais sa me pose un gros probleme pour les voisins et mes parents. Si quelqun dans ce forum aurait quelques conseils a me donner pour l'apprivoisement de mes oiseaux et leurs cris se seraient simpa.
Merci et a bientot :salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 16 juil. 2006 12:18

Ce ne sont pas " normalement" des oiseaux bruyants. Donc il doit y avoir un souci. Qu'elles s'expriment principalement le matin et le soir c'est normal mais ça ne devrait pas être gênant. Est-ce qu'ils ont à  disposition un nid pour dormir la nuit. Leur as-tu mis des jouets, des cordes ? Leur mets tu des branchages pour les occuper, un bain chaque jour. Ma conure et celles que j'ai vu chez dif éleveurs ne crient que lorsqu'elles ont peur ou quand un étranger se plante devant leur volière. Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

conure

Membre
Membre

Message par conure » 16 juil. 2006 13:18

pyrrhura qui crient

A mon avis, vos pyrrhuras EAM ne se plaisent pas dans cette volière extérieure, trop éloignée du centre de vie, ils s'ennuient, et semblent avoir peur de tout en permanence. Il aurait fallu les loger à  l'intérieur ou sur une terrasse.
cordialement PATRICIA
<<

Ambre 45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ambre 45 » 16 juil. 2006 13:23

Merci pour vos réponses en faite les premières emaines ou je les ai eu je les mettaient dans ma chambre et c'est vrai qu'elles étaient silencieuse mais mes parents n'ont pas acceptez.
Je leur met régulierement une baignoire, des jeux et je change souvent la disposition des branchages elles ont aussi un abri fermé pour la nuit.
C'est surout pendant les repas quand on mangent dehor qu'elles crient je vais essayer de les mettrent dans une cage près de nous pendant le repas pour les divertir.
a bientot
<<

loo

Membre
Membre

Eleve depuis : 1986

Message par loo » 16 juil. 2006 18:07

Bonjour
quelle est l'espèce de vos pyrrhuras?
pour les cris je pense egalement qu'elles ne sentent peut etre pas en securité
peut etre envisager dans cette volière(si elle est assez grande) de pouvoir faire un petit abris avec simplement une trappe pour passer a l'exterieur
et dans cette abris y mettre nourriture et nid
a+
laurent

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com