ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callopsite ou collier ??

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 07 janv. 2004 17:23

callopsite ou collier ??

bonjour à  tous,

je souhaite acquérir prochainement un oiseau de compagnie mais mon coeur balance entre deux espèces, certes assez différentes : la perruche à  collier et la callopsite...
Laquelle, selon vous, sera la plus facile à  domestiquer ?
Le sexe a-t-il une importance ? si oui vaut-il mieux un mâle ou une femelle ?

Par avance, merci de votre réponse :slt:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 janv. 2004 17:56

bonjour lukas
Pour ma part la perruche callopsitte sera plus facile a domestiquer que la collier, surtout si c est pour la mettre dans une cage.La perruche a collier est plus remuante mais egalement assez bruyante.
Le sexe n a pas d importance.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 07 janv. 2004 18:06

EAM ou EPP ? quand tu parles de "domestiquer" !

J'ai placé 4 colliers EAM (dont 1 lutino) chez des amis, pas de problèmes particuliers. J'ai eu un mâle qui faisait même le bruit des bisous, et qui même accouplé depuis 4 ans est toujours familié et viens dire bonjour quand on s'approche de la volière ...

Pour ce qui est de la callo, ben je sais pas j'en ai jamais eu lol

A+

Dav
http://www.psittaclub.com
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 07 janv. 2004 18:15

Je suppose que tu entends par domestiquer, eam (Elevé A la Main) donc apprivoisé.

J'ai déjà  eam des calopsittes, j'en possède une à  la maison. C'est un compagnon très agréable. Très affectueux, joueur, calin, plein de bonnes qualités. C'est un oiseau à  ne pas hésiter à  prendre comme compagnon mais EAM, c'est comme pour une collier je pense, il faut la prendre EAM.

Mais pour la collier, je ne me prononcerais pas plus, je n'ai jamais eu de collier epp ni eam. Juste une fois un couple en liberté dans mon jardin, dont je ne connaissais pas sa provenance. Ils sont repartis un beau jour comme ils sont venus...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 07 janv. 2004 20:52

moi aussi je te conseil la calopsittes
qui est plus affectueuse que les colliers
mon voisin a eu une collier EAM et il ma dit que il etait deçu
car pas le meme comportement qu'une calo EAM !
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 07 janv. 2004 21:10

Moi aussi je ne peut que te conseiller la calopsitte !

Tout ce qu'il faut quand on souhaite commencer (et même si on commence pas ...)

Comme déjà  dit, elle est joueuse, câline, attendrissante, mâline, coquine ... tout quoi ... ;-)

Afin d'en savoir un peu plus sur ce magnifique oiseau, et j'éspère ne pas faire de pub, je te conseil de visiter :

http://www.calopsitte.com

Tiens nous au courant ! :oeuf:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 07 janv. 2004 21:16

Il est vrai qu'avec une callopsitte tu ne risque pas d'être déçu, pour ce qui est de la perruche à  collier, on m'a souvent dit que les mâles EAM était plus affectueux que la femelle mais je n'ai jamais eu l'occasion de véridier bien que l'éleveur soit sérieux
En revanche pour ce qui est du bruit, préférer plutôt la callopsitte car la collier est assez bruyante ou alors si tu hésite beaucoup trop, prend les deux lol
A bientôt
NOON'S

Capacitaire
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 07 janv. 2004 21:17

Il est vrai qu'avec une callopsitte tu ne risque pas d'être déçu, pour ce qui est de la perruche à  collier, on m'a souvent dit que les mâles EAM était plus affectueux que la femelle mais je n'ai jamais eu l'occasion de véridier bien que l'éleveur soit sérieux
En revanche pour ce qui est du bruit, préférer plutôt la callopsitte car la collier est assez bruyante ou alors si tu hésite beaucoup trop, prend les deux lol
A bientôt
NOON'S

Capacitaire
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 07 janv. 2004 21:20

Aussi, pour la calo, elle chante bien, et reproduit facilement ce que tu lui chantes ... Tu verras ...

Le mâle chante plus fort, et plus souvent que la femelle, mais tout est expliquer dans le site, tu verras ... ;-)

Il a été classé 2° le plus intelligent si jme rappelle bien, juste derrière le perroquet.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 janv. 2004 21:29

si tu prends une calopsite prends un male si tu veux le faire parler car pour le moment je ne connait personne qui est arrive a faire dire un mot a une femelle. :salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 janv. 2004 21:29

si tu prends une calopsite prends un male si tu veux le faire parler car pour le moment je ne connait personne qui est arrive a faire dire un mot a une femelle. :salut:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 07 janv. 2004 21:39

mais dites donc, sa bug, ou c'est la tentative de record de message ? Depuis peu, TOUT le monde poste 2 fois presque ...

Soyez patient, et ne cliquer pas et recliquer >....

Vous pouvez voir le message poster, et si il est 2 X, vous pourriez l'éditer et le mettre à  jour pour pas vous répétez ........ :roll:
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 07 janv. 2004 22:06

Pour ma part ... je ne sais trop que te conseiller ..
Il est vrai que une callo eam est selon toute vraisemblance très affectueuse, très gentille, très calme ... enfin c'est super un callo eam

mais je pense que l'oiseau est unpeu à  l'image de celui qui s'en occupe et que donc un collier peut avoir en grande partie les même comportement, il suffit d'être calin, affectueux ... avec lui !!!

Donc prend l'oiseaux qui te plait le plus et donne lui plein d'amour ! Il te le rendra ! :love:

Pour avis perso ... je dirai que un beau mâle collier c'est tout de même super ! :bravo:
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 07 janv. 2004 23:46

Je rajouterais ... si tu ne veux donc pas faire comme tout le monde prends une collier ;-)

A+

Dav
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 janv. 2004 01:24

Je suis à  ma deuxième calo EAM a la maison et comme tout le monde a dis, elle ne pose vraiment pas de problèmes même si on l' oublie quelques jours mais je pense que la collier doit avoir aussi tout ses charmes en EAM mais qu'il faut peut-être ne pas oublier trop longtemps si on ne veut pas qu'elle redevienne sauvage et encore je ne le pense pas .
Choisi avec ton cÅ“ur tu en n'auras que le mérite :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 08 janv. 2004 10:33

Merci beaucoup à  vous tous pour vos conseils qui me seront très utiles...
Mon coeur balance encore un peu.
La raison devrait me guider vers une callo apparamment plus facile à  apprivoiser pour un débutant comme moi ; mais (et oui y'a tjs un mais !) j'ai littéralement craqué sur une collier bleue de toute beauté...
Je ne sais pas s'il est bien raisonnable de se laisser guider par la seule esthétique de l'oiseau ? D'autant que, vous en serez d'accord avec moi, c'est pas un choix à  faire à  la légère...
Dans tous les cas de figures, je privilégierai des oiseaux jeunes et EAM (plutôt mâles d'après ce que j'ai pu lire). Mais comme ce n'est pas moi qui les aurais EAM, il sera sûrement plus compliqué de les domestiquer...
Quelle dilemme tout ca :fou:
Juste une dernière question : comme je travaille, je ne pourrai consacrer du temps à  l'oiseau que le soir, le week-end, les vacances et quelques minutes le matin. Est-ce suffisant ou risque-t-il de s'ennuyer et de déprimer ?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 janv. 2004 11:09

Bjr
Cela ne pose pas de problème avec les perruches, tu peux la laisser seul dans la journée Bilou est souvent seul est ne pose pas de problème, un perroquet lui a besoin de plus de présence :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 08 janv. 2004 19:58

Ne t'inquiète pas, moi aussi.

J'ai ma calo apprivoisé, et je ne peut que jouer avec elle le soir, le W-E, les jours férier, etc ...

Je suis lycéen, donc, d'après les heures, tu peux te faire une idée ... :cool:

Y'aura aucun problème !!!! ;-)
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 08 janv. 2004 21:37

moi aussi je ne suis pas tout le temps la,mais la mienne est depuis peu avec un compagnon pour ne pas qu elle s ennuit trop seul.mais au debut c etait assez dure de le mettre avec car elle etait habituer a etre seul mais maintenant il y a plus aucun pb.
si tu veux qu il s ennuit pas ,alors prends en deux. :salut:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 08 janv. 2004 22:24

Moi aussi. J'aimais pas qu'elle soit seul, et je voulais commencer un élevage, alors j'ai acheter un couple en animalerie (25 pièce). Maintenent, j'en ai 3, et j'éspère que 2 des 3 feront un couple.

QU'en penses tu olivier, je devrais isoler ma lutino pour laisser la perlée et le gris s'accoupler ou même s'ils sont 3 ils peuvent former un couple ...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com