ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma voliere convient tel pour la repro de 2 couples d'aga?

<<

Shetland17

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shetland17 » 18 juil. 2006 23:08

Ma voliere convient tel pour la repro de 2 couples d'aga?

Bonjour

J'ai 2 couples de roseicollis que je souhaite faire reproduire, ils sont habitués a vivre tous les 4,est il mieux de les separer pour la repro?J'ai fait une voliere separé en deux par un grillage dois je les installer de cette facon afin qu'ils se voient comme cela quand la periode de repro sera fini je pourrai les remettre ensemble et chacun aura deja son territoire ou est il mieux de carrement les separer(chacun dans une voliere differente)?Sinon niveau dimension elle fait 180 de long,90cm de haut et dans les 50cm de large,sachant qu'ils volent en longueur je pense que ca doit etre bon non?.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 19 juil. 2006 11:31

:slt:

tout d'abord, merci de ne pas utiliser une taille de caractère trop importante en mauve.... ça tue les yeux !! :-? ;-)

Pour répondre à  ta question, dans ce cas de figure, il vaut mieux séparer les couples car même si ils se mettent en repro sans trop de chamailleries, cela risque de cartonner "sévère" quand les premiers jeunes sortirons des nids... pendant la nécessaire période du sevrage, ta volière risque d'être trop petite...

A éviter également la séparation, à  moins que le grillage ne soit doublé avec au moins 1 cm d'écart entre les deux grillages car sinon il vont se bouffer les doigts à  travers et bientôt tes roseicollis marcheront sur des moignons, dans le meilleur des cas... :inter:

:salut:
<<

Shetland17

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shetland17 » 19 juil. 2006 11:44

Oups,désolée pour tes yeux lol,sur mon ecran sa flash pas,enfin sa depend aussi de la resolution de chacun je pense lol.

Donc je vais devoir encore modifier l'installation des roseicollis,tu me conseilles quoi en dimensions?
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 19 juil. 2006 14:38

Le plus simple serait pour moi soit de doubler le grillage de la séparation, soit de le remplacer par une planche qui les sépare complétement... cela fera deux espaces de vol de 90 cm de long, ce qui est suffisant pour la période de repro, mais il faudra prévoir d'autres volières pour l'aprés repro et pour les jeunes..

:salut:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com