ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation kakarikis et autres espèces ?????

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 19 juil. 2006 22:39

cohabitation kakarikis et autres espèces ?????

J'aimerai savoir si un couple de kakarikis peut cohabiter avec d'autres espèces plus petites...

J'ai vu sur des blogs et forums des kakarikis qui vivaient en volière avec des calopsittes, colombes diamant sans problèmes (et sans nids dans la volière)

Taille de la volière... partie extérieure 4 metres de longueur sur 1,50m de large, partie de volière à  l'intérieur (dans l'abri en dur) 3m sur 4m

J'ai déjà ... des calopsittes, un couple de bourkes et 2 tourterelles à  mettre dans cette volière et quelques canaris males (qui vivent depuis 8 ans sans problèmes et sans doigts en moins avec les calopsittes) et 2 diamants mandarins et moineaux du japon...

NB : les canaris peuvent aller dans une autre volière si les kakarikis sont violents avec les plus petits ;o) mais bourques, calopsittes et tourterelles sont destinées à  cette volière..

Je ne possede pas encore les kakarikis...juste un renseignement...

La repro de mes oiseaux se passe en box d'élevage pas en volière..
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 juil. 2006 08:28

Bonjour Trinette,

j'ai déjà  eu cette configuration. Cela peut fonctionner si aucun nid n'est présent et que tu n'envisages pas de repro. Le kakariki est un "hyperactif", toujours en train de voler, de grimper... c'est ce qui fait son charme...

Par contre, si il y a des nids, il en dérangera les occupants et certaines femelles n'hésiteraient pas à  croquer les oisillons. Leur métabolisme au rythme élevé exige exige un apport de protéines et de graisse plus important que les autres oiseaux de cette famille et de cette taille, raison pour laquelle les miens ont à  disposition de la pâté pour insectivores...

Autre "spécialité" du kakariki : l'évasion... la moindre faille et il s'engouffre... il est capable de manipuler certain loquets et a beaucoup de force dans ses longues pattes.... de plus, c'est un effronté qui s'apprivoise trés rapidemment et qui n'hésite jamais à  "tester"... et une fois parti on n'en entend plus parler, à  savoir lorsque l'on acceuille ces petites bèbètes..

:salut:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 20 juil. 2006 12:05

RE

Pour les protéines... les vers de farine frais feraient ils l'affaire ?

Et l'hiver il supportent une température qui pourrait quand il fait vraiment très froid tomber a moins 1 degrés ou il vaut mieux les rentrer dans une maison ?

Donc sans nids, pas de problèmes.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 juil. 2006 13:39

Attention aux vers de farine, la chitine qu'ils contiennent peut provoquer de graves troubles digestifs....

Pour le froid, venant de Nouvelle Zélande, les kakarikis ont évolué sous des climats tempérés un peu semblables aux nôtres. Ils ne craignent pas les températures négatives et adorent se baigner, même par - 10°C...

Par contre, comme pour tous les autres oiseaux, les courants d'air peuvent leur être fatals....

<<

loulou95

Membre actif
Membre actif

Message par loulou95 » 20 juil. 2006 17:31

:slt: trinette
en ce qui me conserne j'ai deja fais l'experience de laisser en semble :fem: :mal: calopsites :fem: :mal: ondulées et :fem: :mal: kakarikis et tous vivais en harmonie ils etaient tous trop :cool:
loulou95
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 20 juil. 2006 19:43

Choix du couple

On peut accoupler 2 mutations par ex jaune et panaché ou c'est toujours mieux de choisir un sauvage et un mutant pour former le couple ..?

Exepté la largeur de la tête et le bec plus large chez le male pas de signes distinctifs autres pour sexer les oiseaux ?
<<

jacques.povie@wanadoo.fr

Membre très actif
Membre très actif

Message par jacques.povie@wanadoo.fr » 20 juil. 2006 21:16

bonsoir à  tous

j'ai un couple de kakariki 1couple de callopsite et un couple de croupions dans la même volière 2.50*1.50 (trop petite)
les 3 couples on reproduit sans trop de problème les 4 petites callo sont sortis la semaine dernière
j'ai 3 petits kakariki sont au nid ainsi qu'un petit croupions
tout se passait très bien jusqu'au moment ou les callo sont sortis
le mâle kakariki les a pris en chasse
j'ai du séparé mes callo
et tous est rentré dans l'ordre mais je sais que lorsque mes petitskakariki seront sortis il faudra que je fasse attention au mâle et les séparé avant la bagarre

malgré cela je les trouve toujours très sympa
il faut sourtout est très vigilant dès que l'on introduit une autre espèce dans une volière

a+
jacques

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com