Je change l'eau tous les jours en été surtout en cette période de grosse chaleur avec un nettoyage des récipients 2 fois/semaine avec une solution javelisée. Sinon je la change tous les 2-3 jours et nettoyage des récipients 1 fois/semaine toujours avec une solution javelisée.
en ce qui me concerne c'est plsu facile car je n'ai pas beaucoup d'oiseaux! Je change l'eau tout les jours autant pour mes becs droits que pour ma conure. Vu la couleur de l'eau dans les abreuvoirs, je prefère pas trop leur laisser ce bouillon de culture trop longtemps!
:slt:bonsoir Trinette
en ce qui me conserne je change l'eau des abreuvoires et baignoire tous les jours et ce toute l'année mais en ce momment avec les temperatures que l'on a je le fais trois fois et tout ça pour leur bien etre
une fois par jour, en ce moment, ça va.
Moi c'est en hiver quand tout est gelé que ça se complique au quotidien.
les jours sont cours et cela prend plus de temps.
Pour moi c'est assez simple et peu fastidieux, puisque je n'ai qu'un lori et une callo en intérieure, je change l'eau tous les matins avant de partir.
Il m'arrive parfois d'oublier la callo un matin, mais sa gamelle d'eau est grande et placée de façon à ne pas recevoir trop de salissure. Pour une journée, ce n'est pas dramatique, surtout que je fais la "vaisselle" de leur abreuvoir (et mangeoire aussi pour mon lori) tous les jours.