Quelles sont vos marques de graines préférées ?
Pour ma part, je fais faire mon mélange chez Arnaud dans le Maine et Loire...
On se regroupe à plusieurs éleveurs et on a une quantité et un prix intéressant.
Leurs graines sont de très bonne qualité et très propres (ce qui n'enlève rien...
)
Vous pouvez aller sur leur site et je crois que vous trouverez les coordonnées http://www.arnaud-agri.com
On se regroupe à plusieurs éleveurs et on a une quantité et un prix intéressant.
Leurs graines sont de très bonne qualité et très propres (ce qui n'enlève rien...

Vous pouvez aller sur leur site et je crois que vous trouverez les coordonnées http://www.arnaud-agri.com

J'utilise les sacs 25kg Grandes Perruches de marque "Animal's" à 17,50 € livré par le grossiste

Voici le pourcentage en graines (auquel je rajoute 5kg d'alpiste)
Millet jaune 30%
Alpiste 12 %
Millet rouge 9 %
Gruau d’avoine 8 %
Millet blanc 7%
Blé 6 %
Tournesol strié 5%
Tournesol blanc 5%
Cardi 5 %
Chenevis 4%
Riz paddy 3%
Lin 2%
Arachide décortiqué 2%
Niger 2%
A+
Salut, juste pour dire ou plutot donner un avis,Distrofi a écrit :![]()
J'utilise les sacs 25kg Grandes Perruches de marque "Animal's" à 17,50 € livré par le grossiste![]()
Voici le pourcentage en graines (auquel je rajoute 5kg d'alpiste)
Millet jaune 30%
Alpiste 12 %
Millet rouge 9 %
Gruau d’avoine 8 %
Millet blanc 7%
Blé 6 %
Tournesol strié 5%
Tournesol blanc 5%
Cardi 5 %
Chenevis 4%
Riz paddy 3%
Lin 2%
Arachide décortiqué 2%
Niger 2%
A+
ton melange est beaucoup trop pauvre en alpiste, et ne devrais pas contenir d'arachide, c'est pas bon pour les grande et autres perruches.
L'alpiste est certainement la plus interessante des graines, et trop de grainetier en mette trop peu dans leur mélange. C'est une graine assez chère, et qui devrait ne pas être inferieur à 30%.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

En raison de leur teneur élevée en protéines, en huile et en gras non saturés, les graines d'alpiste offrent d'excellentes possibilités dans le domaine de l'alimentation.
On peut les utiliser en tant que substitut de matières grasses grâce à leur teneur élevée (84%) en huile alimentaire non saturée.
Par ailleurs, l'apiste favorise le transit hépatique.
Patrick
ben voila, Benague à tout dit, et je n'ai rien à rajouter.
Quand à Distrofi, si tu retrouve tes arachide au fond de la volière, pourquoi payer une graine inutile dans l'alimentation de tes oiseaux et qui en plus n'est pas consomée. remplace cette graine dès le départ par une autre plus utile, comme l'alpiste , et tu ferra en plus des économie.
Quand à Distrofi, si tu retrouve tes arachide au fond de la volière, pourquoi payer une graine inutile dans l'alimentation de tes oiseaux et qui en plus n'est pas consomée. remplace cette graine dès le départ par une autre plus utile, comme l'alpiste , et tu ferra en plus des économie.

-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
Pour la callo, j'utilise le mélange de mon grossite :
Millet jaune 30 %
Millet blanc 10 %
Millet rouge 3 %
Alpiste 35 %
Cardi 5 %
Niger 1 %
Chenevis 2,50 %
Lin 2,50 %
Gruau d’avoine 3,50 %
Sarrasin 3,50 %
Paddy 4
Et pour 5kg, je rajoute entre 4 et 5 Kg d'alpiste. J'espère que mon mélange est équilibré. Des avis d'experts ?
Pour le lori, la pâtée Orlux Lori, mais j'ai entendu dire qu'elle était trop riche en fer, et que la CéDé est meilleure... Est-ce vrai ?
Millet jaune 30 %
Millet blanc 10 %
Millet rouge 3 %
Alpiste 35 %
Cardi 5 %
Niger 1 %
Chenevis 2,50 %
Lin 2,50 %
Gruau d’avoine 3,50 %
Sarrasin 3,50 %
Paddy 4
Et pour 5kg, je rajoute entre 4 et 5 Kg d'alpiste. J'espère que mon mélange est équilibré. Des avis d'experts ?
Pour le lori, la pâtée Orlux Lori, mais j'ai entendu dire qu'elle était trop riche en fer, et que la CéDé est meilleure... Est-ce vrai ?