ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Désolé de ce club fermé

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 24 juil. 2006 03:10

Désolé de ce club fermé

Je croyais que ce site devait AIDER les amateurs d'oiseaux, sans distinction d'origine !!!!!!!!!!! :oops:

Il n'y a aucun éleveur du Québec qui vend ("cède") des oiseaux sur VOTRE site et je le comprends.
De même, je n'achèterais pas un oiseau outre-Atlantique. (ce n'est qu'une question de distance + je veux VOIR avant d'acheter))

Donc, la seule façon de finir par dénicher un éleveur du Québec (et ils ne sont pas nombreux), c'est par le bouche-à -oreille ...
Mais si vous ne voulez pas coopérer et voulez garder votre site pour vous autres.... @£¢¤¬¦²³¼½¾ :inter:

Pourtant, il y a de plus en plus de Québécois qui apportent des expériences particulières, et intéressantes, sur ce site.
Dommage pour la suite des choses :wahoo: :non:
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 24 juil. 2006 03:42

Bonsoir

Tu peux aussi allez à  la rubrique "LES ANNUAIRES" puis "ANNUAIRES DES ELEVEURS" ensuite cliquer sur le drapeau du CANADA.
Tu pourras t'y inscrire si ce n'est déjà  fait.
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 24 juil. 2006 05:46

Bonjour,

Ce club comme vous le dites, n'est pas fermé ... et c'est parcequ’il y a eu des abus et
problèmes que nous avons dû mettre en place un règlement > la charte.Ce règlement vaut pour tout le monde.

Dans votre cas précis, il y a des outils pour faire savoir que vous élevez > l'annuaire des éleveurs du Canada et
que vous cherchez des éleveurs -> les petites annonces.

Merci de votre compréhension.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 juil. 2006 08:31

Bonjour,

comme vient de l'écrire Marc, la règle vaut pour tout le monde, exemples :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... highlight=

Autre topic d'annonce apparu et verrouillé le même jour que le vôtre... mais il y en a régulièrement d'autres :

Et un topic "post it" a même été créé il ya peu par une autre modérateur, Prune pour ne pas le citer... :

Lorsque nous appliquons la Charte, nous ne faisons aucun favoritisme, et la localisation du membre qui ne la respecte pas, qu'il habite Paris, Bordeaux, Lièges, Berne ou... Pékin, n'entre pas en ligne de compte... cela s'appelle l'équité !

Et pour conclure concernant la Charte du forum, son acceptation pleine et entière est indispensable pour s'inscrire sur le forum, et cela aussi, cela vaut pour tous, français, canadiens, belges, suisses ou ivoiriens...

Il ne faut donc pas mettre derrière sa simple application des visées xenophobes qui sont contraires à  l'esprit de ce site, il suffit de lire les topics qui paraissent chaque jour...

Ceci dit, nous sommes toujours interessés de lire le point de vue et d'apprendre les pratiques d'éleveurs d'autres pays, notamments concernant nos cousins quebecois... :chin:
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 24 juil. 2006 23:13

1) Sur ce site du "Canada" (= + de 5000 km de long....), il n'y a aucun éleveur de ce que je recherchais
2) Les éleveurs qui se retrouvent sur ce site du "Canada" sont les mêmes qui s'annoncent partout (à  une exception près)
3) AU QUÉBEC, LA PLUSPART DES ÉLEVEURS-AMATEURS SE FONT CONNAàŽTRE PAR LE "bouche à  oreille". LA PREUVE: LA SEMAINE DERNIÈRE, UN ÉLEVEUR SITUÉ à€ 80 KM DE CHEZ-MOI M'A DONNÉ LE NOM D'UN ÉLEVEUR DE ma ville , QUI NE FAIT AUCUNE PUBLICITÉ. LES PLUS GROS ÉLEVEURS ( ! ) FONT DE LA PUB ET S'INSCRIVENT à€ TOUTES LES ASSOCIATIONS, pas les éleveurs-amateurs.
4) Après plus de 25 ans à  garder (et non pas "élever", sauf exceptions) des oiseaux, j'ai connu beaucoup d'éleveurs amateurs .... pas connus en dehors des amants des oiseaux.[/b]
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 juil. 2006 23:27

Ok, ok, j'ai bien compté tous les points, mais cela n'enlève rien au fait que la vocation du forum de NVC n'est pas de publier les annonces, ni de suppléer aux carences des systèmes d'annonces existants, ou inexistants, Outre Atlantique ou ailleurs....

Et puique je reparle de la Charte (c'est le rôle des modérateurs que de la faire appliquer en cas de besoin), rappel de ses points 3 et 5:

:arrow: 3.Pas de titre ni de texte tout en MAJUSCULES.
En langage informatique, le cri est symbolisé par du texte en majuscule.

:arrow: 5.Pensez à  être courtois :
Un bonjour, un salut, un merci, à  bientôt ne fait pas de mal et est tellement plus sympathique, même à  quelqu'un dont le discours ne vous plaît pas

:arrow: viewtopic.php?t=1111

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com