ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volière pour pionus

<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 28 juil. 2006 22:57

volière pour pionus

Bonjour,
Je souhaite faire une volière d'extérieur pour un coulpe de pionus mais je ne sais pas quel grillage choisir :quoi: , existe-t'il du grillage spécial perroquet pour résister à  leur bec ?

Merci de vos réponses.
<<

greg13015

Membre actif
Membre actif

Message par greg13015 » 28 juil. 2006 23:48

BONSOIR, il n'y a pas vraiment de grillega speciale mai tu vera celon la taille qu'il existe des grillages de toute sorte alors prend celui qui te semble le mieu adapte a tes oiseaux le meilleur cerait de mettre du grillage un peu fin afin d'eviter tout predateur ci ta volière cera a l'extérieur
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dietrich » 29 juil. 2006 06:31

Bonjour,
Pour le grillage je te conseil de prendre du 19 x 19 x 1.45 au minimum,Il ne faut pas oublier que ces perroquet on un bec puissant.
A+
<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 29 juil. 2006 23:54

Je pensais prendre un grillage avec des mailles assez serrées pour ne pas laisser entrer les rongueurs comme les rats et les souris mais je ne sais pas quelle épaisseur de grillage prendre car ils ont un bec puissant et j'ai peur qu'ils ne fassent un trou dedans et qu'ils s'échappent. :-?
Quelle est l'épaisseur minimum selon vous ?
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 30 juil. 2006 09:40

Bonjour,

Comme dis plus haut je te conseille de 19x19*1.45, les souris passent certes, mais les rats sont trop gros. Et puis j'ai deja vu des souris passé dans les plus petites mailles... , rien ne les arretent. Les rats sont deja plus dangeureux, quoi que hier en visitant quelques élevages j'etais devant des enclos à  palmipèdes et les rats y courrait sans ce soucier des oiseaux.

@+
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 31 juil. 2006 08:31

Bonjour,
Pour les gris, en général, c'est du 2,5 cm le 1,9cm ne suffit pas, ils arrivent quand même à  le tordre. Personnellement, je ferai un double grillage, un en 1,9 ou 2,5cm et sur l'extérieur, un beaucoup plus petit, mais, cela n'empêche pas de prévoir une dalle, car les rats, fouines ou autres peuvent aussi creuser et finalement faire un carnage dans la volière, et puis, ça facilite le nettoyage.
Bonne journée
Pour l'amour des oiseaux

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com