ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qté précise de graines /jour pour Callo

<<

Meg-

Inactivé
Inactivé

Message par Meg- » 31 juil. 2006 11:05

Qté précise de graines /jour pour Callo

Il y a quelques temps, j'avais trouvé un site qui indiquait la quantité de graines que consomme une callo par jour (1 cuillière à  soupe, je ne sais plus du tout).

Ma callo a une bronchite, j'ai pris conscience qu'en dehors de son aspect physique sur lequel je me suis basée pour l'emmener tout de suite chez un véto compétent, je n'avais même pas remarqué qu'elle mangeait de moins en moins sauf hier.

Elle va très bien, elle est sous médocs. D'après le véto, en dehors de sa bronchite, elle est en excellent état de santé.

Si je dosais exactement ce qu'elle devrait manger, je me serais rendue compte plus tôt du problème.

Quelqu'un peut me dire quelle devrait être sa ration quotidienne ?

Un grand merci !
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 31 juil. 2006 13:58

:slt:
Personnellement, j'ai toujours distribué les graines sans compter. ça fait même un gâchis monstre car les oiseaux choisissent ;-)
Elle est seule dans sa cage ta callo si je comprends bien :quoi:
Ne pas oublier les fruits, légumes, branche de millet etc pour varier son quotidien. La meilleure façon de voir si elle se nourrit correctement est encore de l'observer le plus souvent possible :cool: Et n'oublies pas que manger seul c'est pas marrant :-(
<<

Meg-

Inactivé
Inactivé

Message par Meg- » 31 juil. 2006 14:12

Elle est seule mais plus pour longtemps. Je vais installer une Catherine avec elle quand elle ira mieu et après une période de quarantaine.
Sinon elle est dans la même pièce que mon lori, dans une autre cage face à  elle.

Elle refuse les fruits / légumes, même si j'insiste régulièrement. Mais elle adore le millet, et de temps en temps une graine de tournesol pour la récompenser.

Parfois elle vient à  table où elle est autorisée à  picorer le pain. :)
<<

cass

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cass » 01 août 2006 15:13

bonjour,
nous c'est pareil on donne a manger sans compter! c'est vrai qu'elles gaspillent et elles choisissent
peut etre que ta callo preferait un(e) cheri(e) qu'une cath :oeuf:
<<

Meg-

Inactivé
Inactivé

Message par Meg- » 01 août 2006 15:22

Une chérie, sûrement, mais mes voisins n'apprécieraient pas le bruit. Déjà  une, ce n'est pas discret, les murs semblent être en papier. :-?

Vivement que de déménage dans un endroit tranquile !
<<

cass

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cass » 01 août 2006 17:31

a! c sur que c'est un probleme bonne chance pour trouver une maison tranquille nous nous sommes a la campagne et c'est plutot pratique nos premier voisins sont a 200m :id:
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 08 août 2006 22:39

:slt:
pourtant, je ne trouve pas les callopsites particulièrement bruyantes :quoi:
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 09 août 2006 10:12

Bonjour:

Il existe un rapport de L'Université Véterinaire d'Utrecht, les Pays Bas depuis environs 1980-1990.

Ils ont faites la preuve que les psittacidae n'ont besoin de 10-15 % de leur poids en nourriture par jour.
Depuis ce temps j'ai éleve des Amazones, des Poichephalus, des Gris et cpresque tous les Inséparables (pas pullarius, ni swindernianus) en rationnant la nourriture.
Comme les oiseaux le plus petits sont génerallement plus agile que les oiseaux grands pour les premiers je conte 15 %; pour les Amazones 10-12 %.

Contrairement a ce que beaucoup des gens croient, c'est mieux de rationner.
Donner de trop: ils ne mangent qu'ils aiment.
Donnez assez: ils mangent tous et si vous utiliser une nourriture bien balance ils se nourissent bien.
Prenez un petit enfant et donne le choix entre un gateau et une pomme.

Evidemment on doit réflechir un peu: quand il fait froid on donne un peu plus, quand il fait tres chaud un peu moins; un oiseau dans une volière extérieur a besoin d'une quantité plus importante qu'un oiseau dans une petite cage d'intérieur.

Pour donner une example:
Mes lilianaes:
les males pèsent 38 grammes, les femelles 43 grammes.
Ils recoivent 15 % (38+43) = 12 grammes des graines /couple/jour.
Le soir entre 5-6 h ils recoivent un petit extra (peu de mais, une figue, de pomme, piece de millet, tranche d'orange , peu de semoule etcetera), mais pas plus que 3-5 grammes.

Wessel van der Veen.
<<

Meg-

Inactivé
Inactivé

Message par Meg- » 09 août 2006 10:44

@ opoponax : mon Titoun siffle très fort, à  m'en rendre dingue :fou: Heureusement que c'est mélodieux !

@ Wessel van der Veen : intéressant ! merci, j'essairai de faire le ratio pour une callo.
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 09 août 2006 11:29

:) moi, le mien est discret, juste un petit concert le soir, pour annoncer qu'il est papa et fier de l'être :cool:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com