Message
par marc42 » 31 juil. 2006 15:47
Je suis ravi d'avoir suscité autant de réactions sur notre expérience de laché de nos fischers. Je vous remercie tous de vos remarques et commentaires.
Aujourd'hui les oiseaux ont retrouvé leur cage.
Je ne veux pas dire que nous avons définitivement renoncé à poursuivre, nous n'avons pas non plus programmé la suite de cette expérience.
Bien que nous ayons eu conscience des dangers et problèmes que vous avez levés au cours de ces discussions, nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas vraiment définir des principes valables pour une telle expérience. Nous avons constaté que personne parmi vous n'a tenté un "laché". Nous ne sommes pas des apprentis sorciers et nous ne nous concidérons pas comme des "spécialistes" des Fischers.
Alors dans le doute, abstients toi!
Ce que nous pouvons dire c'est que, depuis 10 ans, nous n'avons jamais perdu d'oiseaux suite à une fugue. Ils sont toujours revenus.
Si avant son retour nous avons mis les autres dans une cage à part, le fugueur entre dans sa cage et le tour est joué. Nous en avons rattrapé parfois avec une épuisette et il nous est même arrivé sur un retour tardif (2 jours maxi) que nous puissions le rattraper en lui tendant des graines dans la main et l'ammener doucement dans sa cage.
Bien sur je vais continuer à participer à ce forum (peut être à d'autres aussi) que je trouve très interressant.
Merci à tous.