ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment coupé les ongles de ma calo??

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 01 août 2006 17:18

BONJOUR A TOUS
En faite j'ai ma calo qui des ongles immenses :)bien sur elle et parfaitement apprivoisé mais j'arrive pa a lui coupé les ongles elle panique et je peut pa le faire si vous avait des truc pour moi sa serai cool merci d'avance...... :salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 août 2006 17:32

Bonjour,

Pour ma part lorsque je taille les ongles de mes oiseaux (bien sur ce sont des becs droits) je les serre assez fort dans ma main pour les empecher de bouger et avec un coupe ongle je coupe en prenant bien soin de ne pas couper les vaisseaux sanguin.

Cette methode marche très bien et je n'ai pas à  m'en plaindre :oui: .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

kebra0

Membre actif
Membre actif

Message par kebra0 » 01 août 2006 17:36

je serai aussi interessé pour la coupe des ongles mais la technique de sebastien est pas mal mais comme il a precisé surtout pour les becs droits...
alors avez vous d'autres astuces?
<<

TDP-59

Membre actif
Membre actif

Message par TDP-59 » 01 août 2006 17:38

Qu'il soit bec droits ou crochu la seul solution est d'atrapere l'oiseau et de lui couper comme seb la dit plus haut.
Je pense qu'il y a que ça a fere. :slt:
<<

kebra0

Membre actif
Membre actif

Message par kebra0 » 01 août 2006 17:40

merci tdp...
je vais être obligé de prendre des précautions alors sinon je vais perdre un doigt ptdr
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 01 août 2006 18:09

Je fais comme sébastien pour couper les ongles de mes calos, euphèmes, multicolores et avant omnicolore et perruches moineaux.

Si tu tient bien l'oiseau il n'y a pas de raisons pour qu'il arrive à  te pincer.

Il m'est arrivé une fois sur une élégante de couper un vaisseau sur une patte, j'ai pris un morceau de coton que j'ai appliqué sur l'ongle qui saigné quelques secondes et depuis il est chez un ami et se porte très bien.

Le plus important est de ne jamais paniquer.

@+ YOANN
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 août 2006 20:12

omnicolore a écrit :Il m'est arrivé une fois sur une élégante de couper un vaisseau sur une patte, j'ai pris un morceau de coton que j'ai appliqué sur l'ongle qui saigné quelques secondes
Bonjour,

Cela m'est aussi arrivé avec un Damier et au bout de quelques secondes tout étais finis.

A+
SéB
<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 01 août 2006 21:27

je vous remercie pour vos reponses c'est tres gentil a vous..donc pour resume jaime pa la prendre car j'ai l'impression que je l'embete et jai peur quelle soit rancuniaire bref en essayant tout de meme j'ai touché un ptit nerf et sa a saigné un peu mais rien de grave je vou assure je lui et mis c'est ptite pattes dans de la betadine pour désinfecté ..En gros j'aurai du rien faire saurai eté plus sage pauvre coco :-? Alors j'ai acheté un perchoir en pierre spéciale pour limé ongle et bec je sais pa si sa marche bien j'aimerai avoir des avis je vous remercie pour vos reponses :salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 août 2006 21:36

Re: comment coupé les ongles de ma calo??

coco57 a écrit :Alors j'ai acheté un perchoir en pierre spéciale pour limé ongle et bec je sais pa si sa marche bien
Bonjour,

Si je pense bien au perchoir que tu possède ce n'est pas bon du tout car cela rape le dessous des pattes.

A+
SéB
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 août 2006 11:09

Alors pour le perchoir manucure il y a le perchoir recouvert de toile émeri ( papier à  poncer ) qu'il ne faut pas utiliser, mauvais pour les pattes. Et celui qu'il faut est celui en ciment granuleux et hélas souvent de couleur criarde, le mien est bleu !!! C'est efficace ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 02 août 2006 13:55

Encore merci pour vos reponses c'est gentil a vous ..alors c'est resolu je vais opter pour le perchoir en manicure mais le bon pa celui en papier de verre merci encore pour les conseil.... :salut: coco57
<<

caloparis

Membre actif
Membre actif

Message par caloparis » 15 août 2006 14:19

ben pourquoi vous voulez leurs couper les ongles?et pourquoi pas leur faire une french manicure pendant que vous y etes!
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 15 août 2006 14:27

:slt:
Les ongles ont une pousse continue. Dans certaines conditions, l'usure naturelle se fait peu ou pas. Il devient donc nécessaire d'intervenir et de les raccourcir.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 15 août 2006 14:38

un petit "truc" que j'utilisais quand je devais couper les ongles de mon canari: pour voir ou est le vaisseau sanguin on peut regarder la griffe a contre jour et on le voit assez clairement.... apres, il suffit de couper a 1 ou 2 mm du bout du vaisseau minimum, pour eviter que ca saigne. et au cas ou on se gourrerait, un peu de farine aide a stopper les petits saignements ;-)
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 août 2006 17:30

J'ai moi aussi quelques oiseaux qui ont une pousse des ongles voir du bec très important.
Surtout une catherine ou je suis obligé de couper et le bec et les ongles +/- une fois par moi.
Il m'est arrivé une fois de couper un poil trop court et ça saignait bien.
J'ai un truc essez simple, quand je coupe les ongles je met toujours une bougie aluumée bien sur et une vielle lime à  ongle (un petit tournevis marche aussi, n'est ce pas Christophe ;-) ), et en cas de saignement je chauffe à  blanc la pointe de la lime. ça ne met que quelques secondes, et j'aplique sur le bout de l'ongle qui saigne. ça immédiatement.
Et comme l'ongle est sans sensation ça ne fait pas du tout mal.
Et bien sur, il ne s'agit pas d'apliquer pandant un 1/4 d'heure :fou:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 15 août 2006 20:17

Tout à  fait d'accord avec Pistache. Appliquer un objet métallique plat sur un ongle qui à  été coupé court est éfficace.

Si tu as peur d'utiliser un objet chaud, tu peux aussi acheter un baton de feu du rasoir dans n'importe quel supermarché.

Ca à  un effet hémostatique qui marche relativement bien. Il suffit de mouiller le baton et de l'appliquer sur la griffe qui saigne. C'est un peu plus long que la cotérisation, mais ça marche aussi.

:slt:
Image
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 15 août 2006 21:22

sinon en utilisant des branches naturelles a la place des perchoirs en plastiques la lime est aussi assurée.
mais il se peu cependant que cela ne soit pa sufisant :chin:
La parole est une aile du silence.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com