ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Au secours, ils meurent un à  un

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

duga29

Membre
Membre

Message par duga29 » 02 août 2006 10:38

Au secours, ils meurent un à  un

Mes oiseaux sont en grande volière (ondulées, calop, kak) depuis quelques temps mes oiseaux meurent un à  un, jusqu'à  présent, il n'y avait pas de problème entre tous mes oiseaux. mais ces temps-ci, j'ai perdu pas mal d'oiseaux (3 ondulées : il y a 3 semaines, femelle kak : la semaine dernière, 1 ondulée : hier.....) je ne sais pas pourquoi. J'ai désinfecté ma volière, les murs, les abreuvoirs, les gamelles, ....je donne de la vitamine, je ne sais pas que faire!!!!!!!!!!!!! :-?
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 02 août 2006 10:56

Bonjour,

Je te conseillerais de faire autopsier le dernier oiseau mort par un vétérinaire qui saura surement t'en dire bien plus que nous.

Est ce qu'un de tes pensionnaire est extrement agressif avec les autres et pourrais aller jusqu'a les tuer :?:

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

perruchon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par perruchon » 02 août 2006 11:05

meure un a un

d'accord avec seb et etant donne qu'ils vivent a l'exterieur aussi pense a les furmifuger aussi.
pouvoir voler de ses propres ailes
<<

duga29

Membre
Membre

Message par duga29 » 03 août 2006 10:22

Merci pour vos réponses.
Il est vrai que j'ai un problème avec un de mes pensionnaires car j'ai plusieurs petits qui sont morts agressés, mais je ne sais pas par qui (j'ai en projet de faire des cages individuelles pour séparer tout ce petit monde, mais manque de temps ou je ne prends pas le temps !!!!) mais néanmoins la plupart des oiseaux meurent de maladie
Hier, j'ai isolé une calopsitte car elle tremblait, fientes normales. En allant sur différents sites j'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'une "parasitose interne". Avez-vous un médicamant à  me conseiller à  prendre en animalerie ou en pharmacie. Merci.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 03 août 2006 13:15

Bonjour,

Dans tous les cas, je te conseillerais de consulter un vétérinaire au plus vite afin de sauver ta calo malade et tes autres pensionnaires. C'est un vétérinaire qui sera le plus à  même de te conseiller en fonction de la situation le vermifuge aproprié.

Une autopsie des oiseaux morts aurait pu être trés informative et permettre de sauver les suivants.

N'attends pas qu'ils soient tous morts!
Skimo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com