ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

méchanceté? peur ou jalousie?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 03 août 2006 12:31

méchanceté? peur ou jalousie?

Voila, j'avais 2 pyrrhura egregia EAM, l'un des 2 s'est envolé car il a reussit a passer entre les barreaux... j'ai bien sur changer de cage depuis pour pas perdre le 2nd.

ILs avait tout les deux un caractère très différent, l'un très gentil, qui se laisser bien caresser (c'est celui qui s'est envolé...) et l'autre qui n'aime pas qu'on le touche, forcément si j'ai pris des eam c'est pour avoir des contact avec eux et forcément je caresser celui qui se laissé toucher...

Apparament ca entrainer la jalousie de l'autre qui venait essayer de mordre quand je toucher l'autre.

Il me reste donc "le méchant" je l'aime beaucoup qd meme, il me cherche souvent, quand je fais qqchose autour de la cage il me suit, viens manger sans problème dans ma main ect... mais il mord!

Je sais pas si c'est de la peur il monte manger dans ma main sans souci, jalousie maintenant il est seul, mauvaise habitude prise??

Je le punit qd il mord, un ptit coup d'ongle sur le bec et je l'ignore.

Mercredi il devrai avoir un nouveau compagnon, un molinae, car pas facil de retrouver un egregia... le molinae aura son age env 4 mois. Cette fois je ferai bien attention a ne pas le délaisser.

C'est vrai que ca va un ptit peu mieux depuis qu'il est seul, mais c'est pas encore ca.

Auriez vous des explication? C'est son caractère ou c'est moi qui ai causé ca?

Merci!
<<

greg13015

Membre actif
Membre actif

Message par greg13015 » 03 août 2006 13:52

je ne connait pas beaucoup ces oiseaux mais je peut te dire que ce genre de conportement mai dèja arriver avec un chien meme ci c'est très peu comparable c'était une reaction bizarre qu'il avait quand il etait content il mordais ou alors il veut simplement s'amuse continue a lui faire comprendre que tu n'ai pa contente lorsque il fait cela et ci ca ne s'améliore pas c'est que ca doit surement etre sont caractère.

bonne chance
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 03 août 2006 14:21

il pince des fois assez fort, mais je pense que s'il voulait vraiment faire mal il pourrai, l'éleveuse m'a dit qu'il pouvait m'arracher un bout de peau s'il mordrait vrianment tres fort.

les qq fois ou il a reussit a m'attraper le doigt ca fait mal sur le coup, mais c surtout le bout pointu du bec qui fait mal!

d'autres avis sont le bienvenus

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com