ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Inséparable EAM --- comportement ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 06 janv. 2004 22:58

Inséparable EAM --- comportement ?

Bonjour à  tous,

Je ne vous présente plus PEPS, je pense que tout le monde ici a déjà  pu admirer au moins une fois ce petit inséparable ...

J'ai par contre une question quand à  son comportement depuis quelques jours ...
Il y a donc maintenant 3-4 jours, quand il a commencé à  être un peu plus éveillé dans son aquarium il a commencé à  "chasser" après nos doight quand on approché de l'aquarium ... (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe), il a ce qu'on pourrait appeler un comportement de tourreau qui va se ruer sur sa proie ...

Cependant une fois que l'on pet le doight à  l'int. de l'aquarium, là  tout gentillement il prend le doight dans son bec et fait comme pour faire des bisous ...

Je me demande donc d'ou vient ce comportement ... avez-vous déjà  eu le même cas ???
Savez-vous m'éclairer ?.??
Merci d'avance
Fichiers joints
Resize of 02-01-040009.jpg
Resize of 02-01-040009.jpg (17.2 Kio) Vu 4259 fois
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 07 janv. 2004 09:35

ET bien je vois que tout le monde se jete sur son pc pour me donner une idée ... :-?
Je suppose que personne n'a donc encore eu le cas ... :?:

Bon et bien nous verrons ...
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Nathalie38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nathalie38 » 07 janv. 2004 17:18

Inséparable EAM, aussi

;-) Bonjour a toi et meilleurs voeux de santé, croissance... a ton bébé inséparable !!
Comme toi je recherche des renseignements concernant cet oiseau, et il y peu de monde qui me contact... Je te préviens kan meme que je ne peux t'aider car je n'ai pa encore d'inséparble. J'en attends un pour la fin du moi, avec (du meme eleveur) un bébé ondulée eam... Je compte les mettre ensemble avec la jeune perruche ondulée que j'apprivoise , qu'en penses tu?? :?:
En as tu plusieurs d'inséparable?les connais tu? Peux tu m'aider ?
je te remercie de ta futur réponse meme si elle n'é pas très développée... a bientot,
Nathalie :salut:
<<

didier

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par didier » 07 janv. 2004 18:20

Salut,

Kaki je ne pense pas qu'il y est un réel probleme :lol: :lol: Cela arrive chez certain oiseaux qui sont un peut craintif et qui commence a vraiment voir :oh: et font cela sens vraiment pensé a pincé ou autre :razz: :roll: Chaque oiseaux a un caractere different et certain sont plus harnieux que d'autre mais il n'y a pas de problme cela passeras avec l'age a mon avis :cool: :youpi: sa m'est arrivé avec une callo :lol: En tous cas bonne chance ;-)

A bientôt............
Didier.......... ;-)
<<

michaelle

Membre actif
Membre actif

Message par michaelle » 08 janv. 2004 10:43

inseperable EAM--- comportement ?

bonjour kaki

j'ai fait cette experience il y a quelques années pour moi le comportement de PEPS est normal
moi j'avais deux petits et à  chaque fois qu'ils me voyaient ils foncaient
pour que je les prennent ils se battaient pour être le premier
en grandissant c'etait toujours la même chose quand je rentrais cetait la bagarre pour celui qui sortirait le premier de la cage pour venir faire les bisous
cela a ete une experience magnifique que je n'ai jamais renouvele mais
j'espere la refaire un jour :oui:

bisou à  PEPS :slt:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 08 janv. 2004 20:02

Bonjour,

je ne pense pas non plus pouvoir vous donnez de réponse, mais peut être une explication ...

Quand il était plus petit, c'est vos mains qui le nourissait, donc, peut être, en les voyants se rapprocher, il attend d'être nourri. Non ?

Mais, comme déjà  dit, ce caractère peut disparaître très vite, mais si cela persisite, essaiyé de trouver la solution, et le pourquoi du pourquoi .... :id:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 08 janv. 2004 23:48

bonjour à  tous :salut:

pour que tout le monde comprenne bien je suis la copine de kaki donc je m'occuppe aussi du petit inseparable prénommé Peps ;-)
et j'avais demandé a kaki de poser cette question a ma place :lol:

tout d'abord merci pour vos reponses

en realité ce n'est pas la premiere fois que j'eleve un petit inseparable à  la main mais je n'avais jamais vu ce comportement
comme l'a dit didier chaque oiseaux a son caractére ...
quant à  ce qu'a dit michaelle c'est vrai que l'oiseau peut montrer son impatience et faire le fou-fou dans son aquarium quand il nous voit arriver
(j'ai connu ça avec le précédent) :)
mais ici je n'avais pas l'impression que ça pouvait être ça étant donné qu'il avait vraiment l'air aggressif ... mais plus les jours passent et plus je me dis que ça doit être ça .... il devient petit à  petit un gros affectif
alors je ne m'inquiete plus :youpi:
<<

didier

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par didier » 09 janv. 2004 06:34

Salut,

Alors bonne nouvelle :cool: :razz: :razz: Sa devrait bien se passé alors :youpi: , c'est vrai que j'ai déjà  vue sa c'est pour sa qu'a mon avis avec le temps sa devrait rentré dans l'ordre et bonne chance avec peps :razz: :razz: :razz:

A bientôt..........
Didier......... ;-)
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 16 janv. 2004 16:16

Bonjour,
si j'ai bien compris le problème : il est agressif quand il est à  l'INTERIEUR du bocal et qu'il voit les doigts à  l'EXTERIEUR ? puis il se calme quand les doigts vont à  l'INTERIEUR ? c'est ça ?
moi je crois que le problème est ailleurs : vous avez déjà  essayé de regarder à  travers le verre d'un aquarium ? la vision est complétement déformée, énorme... les oiseaux ont une excellente vue... je pense que PEP'S est effrayé parce qu'il ne reconnait pas ce qu'il y a à  l'extérieur... ça n'a pas la même forme que les doigts qu'il connait... c'est mon idée !
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 16 janv. 2004 16:53

oui c'est bien ça IZ
...
c'est aussi ce que j'ai pensé par la suite ... (qu(il voyait déformé)
j'avais aussi pensé qu'il pouvait voir son reflet ou quelquechose dans le genre ...
de toute façon il le fait toujours mais j'evite de mettre mes doigts pour qu'à  force il ne devienne pas agressif ...
maintenant depuis deux jours quand je lui ouvre la porte du dessus ... il sort tout seul et c'est pour venir dans mes mains sans aucune agressivité
donc je ne plus de soucis de ce côté là  ... :)

par contre depuis hier ... il devient un peu peureux de tout et de rien ...
par exemple un mouchoir que je prend pour essuyer ses petits cacas(quand il n'est pas dans "sa boite" ... s'il est blanc aucun probleme ... s'il est orange ... il a la même réaction que dans son aquarium ... ( :-( il ouvre le bec et se gonfle avec des petits cris)
je me dis que ca passera comme c'est venu ...
et j'évite tout simplement de prenrde des mouchoirs oranges :)

si tout de même vous avez une explication à  ce comportement tout récent ... n'hesitez pas ;-)
et encore merci IZ
:salut:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com