ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon bebe calo ne va pas bien...que faire?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Shetland17

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shetland17 » 05 août 2006 00:19

Mon bebe calo ne va pas bien...que faire?

Bonsoir

Becky mon eam de 3mois est toute froide et semble plutot tres faible,je n'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup et me demande si je dois essayer de la rechauffer ou au contraire si elle a trop chaud(28° dans la piece).Je l'ai que depuis hier et en dehors de nourriture pour adulte,je n'ai rien a lui donner.J'ai essayee le jus d'orange,les fruits,gateau,friandise etc elle ne veut rien.Pourtant ce matin elle allait bien et piaillait.La depuis que je suis rentree elle ne fait que dormir et ne bouge pas sauf pour se tourner parfois.Merci de me dire ce que je peux faire ou lui donner.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 05 août 2006 07:39

bonjour,

Si c'est un EAM, etes vous sur qu'il est sevré par l' eleveur. c'est à  dire qu'il mange seul des graines comme un adulte?etes vous sur de son age?

Le sevrage est une etape importante pour un oiseau surtout lorqu'il est EAM.
A+, Marco
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 05 août 2006 11:19

Bonjour,

A 3 mois ta calo est sevrée, tu l'as depuis combien de temps ?
Si c'est récent elle est peut être stressée, moi je la mettrais au chaud, 30 ° minimum et pour la ravigoter je lui donnerais soit du glucose à  5% ou bien de l'eau avec du miel, regarde si les plumes du cloaque sont souillées mais surveilles, ce n'est pas normal.
<<

Shetland17

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shetland17 » 05 août 2006 13:53

En fait,je pense que l'eleveur a menti et qu'elle n'a pas du tout 3mois,mes epp du meme age n'ont pas du tout le meme aspect qu'elle ni la meme taille ni rien...Elle est morte dans la nuit.Elle n'avait pas le cloaque souillé,etait a dans une piece a 28° et etait soit disant agé de 3mois et sevré depuis 2semaines.Je l'ai eu jeudi.Elle ne mangeait quasiment pas,j'en ai fait la remarque a l'eleveur,il a dit que c'etait normal car c'etait un bebe.Je lui ai telephonais ce matin,il m a dit qu'il savait pas ce qu'il lui etait arrivé et ce que j'avais bien pu lui donner a manger pour qu'elle meurt,alors qu'elle n'a mangé que la meme chose que mes autres calo,melange pour grande perruches.Mes enfants n'arretent pas de pleurer...
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 06 août 2006 10:43

désolé,
mais je m'en douté un petit peu. cet eleveur t'a menti sur l'age de cette oiseaux en te vendant un jeune non seuvré. :colere: à  mon avis.
A+, Marco
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 06 août 2006 10:55

Bonjour,
Il est également possible que le jeune ait été stréssé au moment où l'éleveur l'a capturé, ce n'est pas toujours évident de prendre un jeune dans un délai très court, j'ai eu ce problême avec une EAM que j'avais cédée à  une amie et qui me l'a rendue, non sans difficulté, en la mettant dans la volière elle restait au sol, choquée, je l'ai isolée, probi-zyme, chaleur et calme et au bout de 2/3 jours j'ai pu la remettre dans la volière, maintenant elle me reconnait, elle était née en couveuse, et tout va bien.
Il me semble malgré tout que l'éleveur devrait te la remplacer, c'est ce que je ferais.
<<

Shetland17

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shetland17 » 06 août 2006 12:28

Bonjour

J'ai eu pas mal d'oiseaux qui presentaient des signes de stresse apres un changement d'environnement,mais cela n'avait rien a voir avec celle ci.Elle jouait,criait pour sortir de sa cage,venait d'elle m'aime se poser sur moi,jouait avec ma chaine et mon bracelet etc.C'est 24h apres que sa n'allait plus,alors que le matin elle jouait encore,l'apres midi plus rien,elle restait en boule froide et endormi dans sa cage.Donc je l'ai signalé a l'eleveur qui m ' a dit que c'etait normal qu'elle dormait et que les bebes calo ne mangenait pratiquement pas...mais entre pratiquement pas et pas du tout,il y a un monde quand meme.
<<

Shetland17

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shetland17 » 06 août 2006 12:39

Je viens de voir dans l'annuaire de nosvolieres,que cette eleveur est capacitaire :etonne: :etonne: ,comme quoi...
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 06 août 2006 15:59

Je ne sais vraiment plus quoi te dires, de toute façon cela ne ramenera pas ta calo !!!!
A tout hasard, as tu vérifié le poids pour voir si elle a été convenablement nourri, elle devrait avoisiner les 100 grs,
mais tu devrais tout de même agir auprès de l'éleveur, parce que capacitaire ou pas, tout ceux que je cotoie remplacerais la perruche
<<

Shetland17

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shetland17 » 06 août 2006 16:15

Non j'ai pas verifiée le poids,mais j'ai taté le jabot,qui me semblait vide.Je lui ai fait un mail lui disant qu'entend qu'eleveur il a une certaine moral a respecter.J'ai ete rembourssée,sa femme avait pas l'air ravis mais bon,c'est normal,apres 24h de vie et des enfants en larmes,c'etait la moindre des choses.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com