A l'aide calopsitte infernale
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
6 messages
• Page 1 sur 1
bonjour, je viens de recevoir ce matin une calopsitte de la part de mon père! Mais j'ai un probleme la journée elle n'a pas bougé et vers 18h elle a commencé a se reveiller et essayer de voler dans sa cage! Mais le pire c'est qu'elle crie fort! Je ne sais pas si c'est un male ou une femmelle! je ne sais pas son age! Sa bague indicte 03 ca veut dire qu'elle est née en 2003??? Est il possible de l'apprivoiser? est ce qu'elle crie apres les autres? Avant elle etait dans une grande voliere avec d'autres! Et moi je me retrouve avec une calopsitte super nerveuse dans un appartement! Si elle pouvait deja arreter de crier se serait chouette! Bon ben voilà MERCI D'AVANCE

oui normalement elle est de 2003
si tu veux l'apprivoisé il va te faloir beaucoup de temps et de patience et c'est quand meme difficile mais il y a moyen fin a 3 ans je te souhaite bonne chance....
j'ai eu le meme probleme avec mes 2 EAM quand ils etaient encore en cage le soir il criaient et bougaient comme pas possible dans leur cage on entendais meme plus la tele!!!! Meme en les sortant elles ne se taisaient pas.... je n'ai trouvé aucun remede....
a+
Ben ca va etre difficile vu la taille de la cage! Et puis je suis dans un appart ai j'ai deja pas beaucoup de place! Et puis j'ai bcp de personne qui ont marqué sur ce forum que ca n'arrangait pas toujours le probleme! Mais la nit c'est tres bien passée et la elle est calme! J'espere que ca va durer toute la journée! Je vous tiens au courant! En core merci!
Bonjour
Les Callos sont trés actives au levé du jour et à la tombé de la nuit .
Mes mâles commencent leurs pariades à 6h00 du matin quand je laisse les volets ouverts et que je ne couvre pas leure cage.
Mais quand je couvre la voliére le soir vers 20h30, elles se calment jusqu'au moment, le lendemain matin, où je découvre la voliére vers 8h00 ...
je precice que j'ai deux couples qui sont en voliére intérieur dans le salon .
Pour ce qui est de l'apprivoisement, j'ai réussi à obtenir des résultats avec César , un mâle que j'ai recueilli en novembre 05 à l'âge de 1an 1/2; aujourd'hui , il accepte de monté sur mon doigt . Il ne vient pas encore spontanement sur moi .
La méthode : plusieurs fois par jour et en douceur je lui donne des "friandises" (pop-corn, pétale de céréales, tournesol etc..) d'abord du bout des doigts, ensuite dans la main ouverte .... le 24 décembre il s'est décidé à sauter sur ma main ouverte pour se "gaver" de pop-corn ; il faut dire que j'avais éloigné ma main du perchoir et qu'il ne pouvait se faire plaisir qu'en étant un plus téméraire ...
douceur, patience, présence, constance,.... voilà quelques mot cléfs qui peuvent t'aider à séduire ton plumeau .
Les Callos sont trés actives au levé du jour et à la tombé de la nuit .
Mes mâles commencent leurs pariades à 6h00 du matin quand je laisse les volets ouverts et que je ne couvre pas leure cage.
Mais quand je couvre la voliére le soir vers 20h30, elles se calment jusqu'au moment, le lendemain matin, où je découvre la voliére vers 8h00 ...
je precice que j'ai deux couples qui sont en voliére intérieur dans le salon .
Pour ce qui est de l'apprivoisement, j'ai réussi à obtenir des résultats avec César , un mâle que j'ai recueilli en novembre 05 à l'âge de 1an 1/2; aujourd'hui , il accepte de monté sur mon doigt . Il ne vient pas encore spontanement sur moi .
La méthode : plusieurs fois par jour et en douceur je lui donne des "friandises" (pop-corn, pétale de céréales, tournesol etc..) d'abord du bout des doigts, ensuite dans la main ouverte .... le 24 décembre il s'est décidé à sauter sur ma main ouverte pour se "gaver" de pop-corn ; il faut dire que j'avais éloigné ma main du perchoir et qu'il ne pouvait se faire plaisir qu'en étant un plus téméraire ...
douceur, patience, présence, constance,.... voilà quelques mot cléfs qui peuvent t'aider à séduire ton plumeau .