Bienvenu sur le forum de nosvolieres.
Tu fais bien de bien de renseigner à l'avance.
L'idéal quand on souhaite un oiseau de compagnie, c'est de prendre un jeune bec crochu apprivoisé, le plus souvent élevé à la main.
Cependant si tu es absent 11h par jour, c'est peut être un peu excessif. pourquoi ne souhaites tu adopter qu'un seul oiseau?
J'ai l'expérience de quelqu'un qui m'a pris deux jeunes pyrrhuras apprivoisées au nid et qui est très heureux avec elles. De même deux calos eam font de parfaits petits compagnons, qui se tiennent compagnie entre eux quand tu n'es pas là .
Les calopsittes sont souvent conseillées comme premier oiseau. Elles sont généralement calines et calmes, mais attention les mâles ont un chant de parade assez puissant et les femelles peuvent crier répétitivement pour t'appeler d'autant plus qu'elles sont seules.
Les kakarikis sont sympa, mais plutôt speed, à ma connaissance ils ne sont pas trés "calins", mais mieux vaut que quelqu'un qui les connait mieux parle à leur sujet.
Comme premier oiseau sympa, tu as aussi les pyrrhuras ou les catherines.
Dans tous les cas, reflechis bien avant de te décider. Fais des recherches sur les différentes espèces pour être sur de ton choix.
Un oiseau et d'autant plus une grande perruche c'est
- bruyant (plus ou moins selon les espèces, mais tout oiseau a ses moments)
- salissant (le tour de la cage est assez rapidement couvert de restes de nourritures, de poussières et de plumes, et attention aux fientes lors des sorties)
Et comme tout animal c'est une responsabilité.
P.S. : Si tu choisis d'adopter un oiseau eam, assures toi qu'il soit bien sevré lorsque tu le prendras.
- Fichiers joints
-

- Ptite pyrrhura
- 2006-04-03 008.jpg (29.88 Kio) Vu 9066 fois
-

- Pti père Pistache
- 2006-04-07' 014.jpg (31.72 Kio) Vu 9065 fois
Skimo