Chardonneret algérien en péril
10 000 € le chardonneret blanc
 qui dit mieux
 qui dit mieux  
 http://chardonneretelegant.hautetfort.com/info/
Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.
 qui dit mieux
 qui dit mieux  
  Le cas des chardonneret est critique mais on en peu encore en voir nicher dans nos régions chaque ans. Le cas le plus critique concerne les bouvreuils.
 Le cas des chardonneret est critique mais on en peu encore en voir nicher dans nos régions chaque ans. Le cas le plus critique concerne les bouvreuils. 
 , j espere seulement que les gens qui les captures les reproduiront pour diminuer les captures et eviter de les prelever en milieu naturel!
 , j espere seulement que les gens qui les captures les reproduiront pour diminuer les captures et eviter de les prelever en milieu naturel!Comme dirait l'autre :Je vous ai comprisPhilippe VILMIN a écrit :Quel dommage. Merci à l'homme et ses inventions.
Moustache, je pense que vous m'avez compris.
 
 
Je crois que le chardonneret ne se multiplie pas en cagefaiblou a écrit : j espere seulement que les gens qui les captures les reproduiront pour diminuer les captures et eviter de les prelever en milieu naturel!
 . Par contre, il peut fort bien donner des hybrides, qui font de merveilleux chanteurs, avec les canaris (c'est pour ça qu'il est recherché)
 . Par contre, il peut fort bien donner des hybrides, qui font de merveilleux chanteurs, avec les canaris (c'est pour ça qu'il est recherché)Ce sont vraissemblablement des chardonnerets algérien qui ont transité par la Belgique.icic au quebec on a souvent des livraison de chardoneret elegant qui arrivent de belgique...?peut etre prelevé dans la nature
Je ne me permet pas d'écrire cela, je ne fais que répéter ce que dit Mr Gaidi M.F. sur elwatan.com (qui incrimine également les Français), et je n'ai pas dit non plus que ce commerce était autorisé.Adeline a écrit :Il est donc un peu délicat d'écrire que la Belgique permet cette importation ou ce trafic.

slt, malheureusement non, ce n'est pas la majoritéfaiblou a écrit :bien dommage, j espere seulement que les gens qui les captures les reproduiront pour diminuer les captures et eviter de les prelever en milieu naturel!i
 ils sont recherchés pour l'hybridation avec le canari
  ils sont recherchés pour l'hybridation avec le canari   et le pire c'est d'éliminer les femelles , il y a donc bcp moins de chances que l'espèce perdure en milieu sauvage
  et le pire c'est d'éliminer les femelles , il y a donc bcp moins de chances que l'espèce perdure en milieu sauvage    
   ...
  ...Bonjour,moustache a écrit :Je crois que le chardonneret ne se multiplie pas en cage
Le journaliste le dit dans le dernier paragraphe du site :Adeline a écrit : je ne vois pas comment ils pourraient envoyer en toute sérénité des oiseaux capturés illégalement vers d'autres pays.
En France aussi, mais cela n'empêche pas le trafic qui est très juteux.Celui qui est pris pour ce genre de trafic est condamné à de lourdes amendes