ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dois je m inquieter

<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 16 août 2006 08:33

Dois je m inquieter

Bonjour,

J ai ma femelle kakariki qui est dans son nid et qui pousse des petits gemissements. De temps en temps elle sort faire un petit tour et repart dans son nid. Pour l instant elle n a pas pondu. :oeuf:
Dois je m inquieter de l entendre pousser ces petits cris?
Je me demande si un eouf n est pas ''bloque'' et si c est le cas comment le savoir et quoi faire.
Merci de votre aide.
:salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 16 août 2006 09:37

Si ton oiseaux bouge et mange normalement pas d'inquietude à  avoir.
Si une femelle souffre du mal de ponte ça se vois, elle reste blottit sur son perchoir et est amorphe, elle semble malade. Quelquefois même elles se mettent au sol.
Si c'est le cas il faut agir très vite . Mais surtout avec une grande prudence.
Déja il faut attraper la femelle avec la plus grande prudence, ensuite la tenir calmement et lui appliquer de l'huile sur le cloaque à  l'aide d'un coton tige par exemple, mais toujours en douceur.
Et pour finir, la mettre au dessus de vapeur d'eau, et pour éviter de la brûler, toujours la garder dans la mains et juste dégager le bas du ventre et le cloaque, et tants que la châleur de la vapeur ne brûle pas sur les mains c'est bon. Si on sent sur ses mains que c'est trop chaud il faud bien sur l'enlever (pas la main, l'oiseaux ;-) ).
Mettre evidement cet oiseaux bien au chaud et attendre que l'oeufs soit pondu, et repeter l'operation apres quelques temps s'il ne se passe rien de bon.
Le mieux etant toujours d'avoir sous la main un bon veto aviaire.
Le mal de ponte est une chose très grave, et qui fini souvent mal.
Mais en faisant les bons geste et avec un soupson de chance on arrive à  le règler.
Bonne chance
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 16 août 2006 09:53

Dois je m inquieter

merci pour cette reponse rapide et complete.
Pour l instant ma femelle ne semble pas souffrir du mal de ponte car quand elle sort de son nid elle vole un peu mange et va avec son compagnon. Mais des qu elle retourne dans son nid elle se remet a geindre.
S il y a une evolution dans un sens comme dans l autre je vous tiendrai au courant.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com