ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petit memo pour le sexage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

severine44

Membre très actif
Membre très actif

Message par severine44 » 19 août 2006 09:56

Petit memo pour le sexage

Pourrais t-on faire un petit "memento" du sexage?

Je m'explique, plusieurs d'entre nous on du mal à  reconnaitre le sexe de leur oiseaux, aussi bien crochu que becs droits.

POurrait-on créer un petit lexique, avec les différences connues (taille, yeux couleurs) pour les espèces ou il ne faut pas de test ADN, donc visibles à  l'oeil.

Je crois que cela interresserait beaucoup de monde (y compris moi).
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 19 août 2006 10:19

Bonjour,

la mise en place d'un modeste "mémo", a déjà  commencé, dans la FAQ, rubrique "sexage" :

:arrow: viewtopic.php?p=139100*

Aux membres qui le souhaitent de l'enrichir....

Ceci dit, comme cela a été dit de nombreuses fois, aucun forum sur internet, NVC y compris, ne pourra remplacer pour les néophites un livre consacré aux oiseaux, dont l'une des vocations premières est d'expliquer le dimporphisme sexuel des espèces les plus courantes (lorsqu'il existe bien sûr)...

Le forum n'a pas pour vocation de suppléer comme le ferait un ouvrage à  l'initiation aux bases élémentaires de l'élevage, et pour reprendre cet exemple, de faire la liste exhaustive et fastidieuse de toutes les espèces à  dimorphismes apparent, mais de capitaliser les expériences d'élevage et de maintien de nos chers piafs...

Disons que les forums "virtuels" et les ouvrages consacrés au sujet sont deux outils complémentaires, mais pas interchangeables...

:salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com