ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couple d'inséparable au comportement bizarre

<<

Gaston

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gaston » 20 août 2006 03:47

Couple d'inséparable au comportement bizarre

Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ma situation (surtout que j'écris pour mes parents, qui eux sont amoureux des oiseaux). Désolé si la question a été posée, j'ai fait "Recherche" et je n'ai pas trouvé le topic donc...

Bref, nous avons un couple d'inséparables... du moins, c'est ce que l'on pensait. Nous avons une femelle confirmée (elle a pondu des oeufs auparavent) et nous avons un inséparable qui a un an, mais que l'on est pas sûr du sexe. La femelle a commencé à  défendre sa cage, alors on a cru bon de mettre une petite boîte couchée sur le côté pour que le couple fasse son nid.

La femelle est prête, on en est certains, mais l'autre inséparable semble ne pas savoir quoi faire. Conséquence: la femelle se fâche après et le force à  aller dans le nid, même s'il n'y a pas d'oeufs. Nous voudrions savoir si l'inséparable, à  un an, est prêt à  la reproduction et si oui, qu'est-ce qui se passe alors? C'est la guerre dans leur petite maisonnée, et on ne veut pas de morts non plus...

Merci pour votre réponse à  l'avance.
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 20 août 2006 08:32

Bonjour Gaston:

De quelle espèce d'Inséparable s'agit il? A-t'il possiblement deux espèces differentzes?
Je suppose la femelle était dans la cage le premier, puis vous avez mis la deuxième dedans? Dans se cas elle defend simplement son territoire
Normallement c'est la femelle qui est dans le nid, elle ne chasse jamais son partenaire dedans, bien au contraire.
Un an est l'age minimun pour faire l'élevage, mieux est d'attendre a un an et demi. Vous etes sur de l'age du deuxième oiseau?
Les femelles sont la sexe dominante, quand le supposé male n'est pas prêt a se reproduire il y a de la misère.

Enlevez directement la boite de nid. Si la bagarre continu, enlevez un des oiseaux et mettez la ou le dans une deuxieme cage a coté de l'autre. Peut-etre après un certain temps (un mois?) ils seront d'accord.

Wessel van der Veen.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com