ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les bebes perruches

<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 23 août 2006 13:16

les bebes perruches

pouvez vous me repondre cela fait plusieurs fois que j'ai des petits mais ils meurent tous
j'ai eu deux petits ces jours ci un est mort au bout de 2 jours et l'autres a tenu 5 jours pourtant je l'ai encore entendu piailler hier soir tard je n'y comprends rien !
les jabots des petits avait bien de la nourriture la mere etait bien en permanence au nid svp donnez moi des conseils pour pouvoir avoir enfin des petits merci
xylona
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 23 août 2006 13:55

Des carences alimentaires, une mauvaise hygiène, des parents "tueurs" peuvent être à  l'origine de la mort des petits peu après l'éclosion.

Il nous faudrait plus de détails pour pouvoir t'aider :

- comment détiens tu tes oiseaux? (taille des cages, du nid, collocataires, intérieur/extérieur)
- qu'est-ce que tu leur donnes à  manger?
- comment est-ce que tu nettoies leur cage ou leur volière? à  quelle fréquence?

Comment sont les petits morts? si leur jabot est toujours plein, est-ce qu'ils ont des traces de blessures?
Skimo
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 23 août 2006 14:55

ma cage est une voliere sur pied que je nettoie tous les 2 a 3 jours le nid est un nid en bois expres pour les perruches et les bébés n'avait aucune trace de blessures mais apres reflexion le jabot des petits etait en permanence pleins cela faisait en permanence une boule enorme aux niveaux du jabot je n'y comprends rien merci de m'aider
xylona
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 23 août 2006 15:21

:slt:

examine le nid dans les moindres recoins pour deceler eventuellement la presence de poux.
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 23 août 2006 16:34

:non: j'ai nettoyer entierement le nid a part de la nourriture et des excrements c'est tous ce qu'il y avait
mais ma belle soeur sans est occupé avant mon retour de vacances peut etre a t'elle touché aux oeufs ou aux petits est ce que sa aurait pu etre a cause de sa !!
xylona
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 23 août 2006 17:21

est ce que c'est leur 1 ere couvée, la femelle n'est pas trop jeune :?:
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 23 août 2006 17:24

:-? non c'est sa 3 eme couvée elle a plus d'un an et je n'arrive pas a sauver les petits quelle est la demarche a suivre une fois l'eclosion que dois je faire et comment et ne pas faire surtout merci
xylona
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 23 août 2006 17:42

quel est son regime alimentaire,est ce que le couple est seul dans ta volière. les oiseaux sont-ils au calme,evite d'ouvrir souvent le nid laisse les tranquille;quel est le comportement du male :?:

dans l'immediat retire le nid car ta femelle va s'epuiser.attend un bon mois si tu veux retenter une couvée.
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 23 août 2006 18:22

xylona a écrit :cela faisait en permanence une boule enorme aux niveaux du jabot
une boule... dure? est-ce possible qu'ils aient fait un bloquage au niveau de la digestion? :quoi:
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 23 août 2006 21:43

comment faire si ils avaient fait un blocage au niveau de la digestion et non ils sont deux couples dans la cage ils mangent des graines puis je leurs est mis de la paté d'elevage le male allait de temps en temps voir la femelles au nid voir meme des fois ils rentrait dedans
xylona

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com