ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voici ma sweety

<<

pupuce

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 17 août 2006 16:36

Localisation : mazamet (81)

Message par pupuce » 23 août 2006 14:08

voici ma sweety

je vous présente en images ma super callo EAM, la dénommée sweety.

elle est fb cinnamon, je la soupconne d etre une femelle (lollll) à  cause du fait que sa maman est cinnamon et pas son papa (nous verrons bien ^^)

sa bouille:

Image

Image
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 août 2006 15:07

Bonjour,

c'est exactement l'inverse !!!!

C'est si son père était cinnamon et pas sa mère que tu pourrais être sûre d'avoir une femelle !!

Par contre, lorsqu'un mâle non cinnamon est accouplé à  une femelle cinnamon et que des jeunes cinnamons sont produits, cela signifie que le père est porteur cinnamon... et aura autant de fils que de filles cinnamons !!!

Donc dans ce cas de figure le cinnamon ne signifie rien pour le sexage !!



:salut:
<<

pupuce

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 17 août 2006 16:36

Localisation : mazamet (81)

Message par pupuce » 23 août 2006 16:12

oui excuse j ai remis mon cerveau en marche lolll, c est vrai que c est l inverse

je suis trop habituée a la génétique des mammiferes encore, je ne me fais pas au fait que ce soit la femelle qui ait le Y (ou le W... fin tu m as comprise)

je suis une néophyte dans ce domaine et c est ma premiere cocotte :oops:

d ailleurs, apres vérification, l'éleveur qui m'avait donné les mutations des parents s est probablement trompé... ils ne savent pas qui sont les parents de ma puce (je dis ma car c est UNE callo...)

de toutes facons, dans la voliere, il y a seulement 3 FB: Un mâle face blanche tout simple, une femelle FB cinnamon et une femelle FB grise perlée.

donc je peux en déduire (si y a pas d autres oiseaux porteur FB dans la voliere) que la maman est la cinnamon (et que le papa porte le cinnamon donc).

Ca ne me dit pas quel est son sexe, mais aumoins je sais qui sont ses parents. :cool:

par contre je sais aussi qu il y avait des perlés dans la couvée, ce qui me donne 2 chances sur 3 qu elle porte le perlé aussi (car les deux parents doivent le porter)

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com