ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mal de ponte gould

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 12 août 2006 18:41

mal de ponte gould

Bonsoir. Une femelle gould peut-elle faire un mal de ponte en volière mixte mais sans nid ? Merci
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 13 août 2006 10:31

Merci pour les réponses que j'ai finalement eu malgré tout.
Amicalement
<<

kakariki37

Message par kakariki37 » 13 août 2006 10:35

salut salut

a parament tu na pas beaucoup de reponse des que tu pose des question.

kakariki37 :salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 13 août 2006 10:49

Je pense que mes questions n'interessent pas ? pourtant d'importance mais bon ! j'ai pu avoir des réponses qui m'ont bien aidées.
Les femelles peuvent avoir un mal de ponte sans nid et ça m'a étonnée, ma femelle gould est morte hier.
Le charbon végétal, à  voir en détails.
Amicalement
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 août 2006 11:00

:slt: Talan,

Loin de moi l'idée de penser que tes questions sont sans intérêts, bien au contraire.

J'ai vu la question, mais la réponse que j'aurai pu t'apporter était incertaine.
Mais tant pis, je te la donne.

Pour ma part, je pense que le mal de ponte n'est pas forcément lié à  la présence d'une nid. Si un cycle de repro est démarré, la femelle devra pondre...

On le voit fréquement chez leurs cousins Mandarins(et d'autres), même sans nid, les femelles pondent régulièrement au sol (ou dans une mangeoire...).

Chez les goulds c'est plus délicat d'autant que la femelle est jeune et/ou non expérimentée.

Par contre, ce qui peut t'amener à  être sure du mal de ponte, c'est d'ouvrir l'abdomen de l'oiseau pour voir s'il y a un oeuf ou pas. Pour cela, très simple, une bonne paire de ciseaux, en ouvrant du cloaque vers le haut délicatement. Pas très ragoutant (bien que rapide) !

A te lire,

Patrick
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 13 août 2006 12:00

Merci Benague. Je préfére une réponse avec interrogation que pas de réponses du tout, ça permet de faire des recherches et ne pas rester dans le vide, enfin c'est ainsi que je le vois.
Cette femelle était avec 18 autres goulds mâles et femelles dans une grande volière sans nids car je comptais les placer en septembre.
J'avais bien vu qu'elle avait le bec noir contre d'autres dailleurs mais...pour moi sans importance puisque j'ai séparé un cple dont la femelle insupportable avait le bec rouge et j'ai des petits.
J'ai mis son état sur le compte de la chaleur excessive et aussi parce que plus fragile, née il y a un an et sauvée à  la seringue.
C'est quand dans la cage hopital, j'ai découvert des débris d'oeufs très durs que je me suis posée la question, elle est morte en les éjectant donc !!
Une dure leçon et qui va me faire surveiller les autres femelles.
Amicalement
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 août 2006 20:35

Re: mal de ponte gould

talan a écrit :Une femelle gould peut-elle faire un mal de ponte en volière mixte mais sans nid ?
Bonjour,

La réponse est oui ...

Une femelle comme l'a dit Benague ne va pas forcement pondre car elle à  un nid, elle pondra car son cycle de reproduction est commencer.

J'ai deja eu mainte et mainte fois le cas de femelle pondant au fond de la cage alors qu'elles sont au repos ou qu'elles sont encore très jeunes (en général avec des mandarins).

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com