calopsitte lutino-opaline
6 messages
• Page 1 sur 1
J'ai une calopsitte lutino-opaline d'environ 7 mois et elle a toujours ses perles et ses "spots" (je sais pas si ça se dit comme ça) sous ses ailes ! Mais le problème c'est que c'est un male à moins que ce soit une femelle qui chante (ce qui est impossible). Je lui ai retiré 1 plume des ailes mais elle a repoussé avec le "spot". Donc je voudrais avoir vos avis ! Je joint une photo mais elle n'est pas de très bonne qualité
Bonjour Yoyo,
Sa mue "d'adulte" devrait commencer d'ici peu, patience
Ce n'est pas des ailes que tu aurais du arracher cette plume mais plutôt de la queue, c'est beaucoup plus significatif
En effet, les mâles perlés ne perdent pas toutes leurs perles (spots) en une seule fois, cela se passe au fur et à mesure des mues donc, on ne peut être sûr de rien avec ces plumes là
Si tu es trop impatient, tu peux recommencer l'expérience avec une plume de sa queue mais je pense que si tu l'observes bien (sa queue), tu pourrais déjà voir 1 ou 2 plumes qui ne sont plus du tout striées si il s'agit bien d'un mâle.
PS: une femelle qui chante, cela s'est déjà vu, c'est rare mais pas impossible
Sa mue "d'adulte" devrait commencer d'ici peu, patience
Ce n'est pas des ailes que tu aurais du arracher cette plume mais plutôt de la queue, c'est beaucoup plus significatif
En effet, les mâles perlés ne perdent pas toutes leurs perles (spots) en une seule fois, cela se passe au fur et à mesure des mues donc, on ne peut être sûr de rien avec ces plumes là
Si tu es trop impatient, tu peux recommencer l'expérience avec une plume de sa queue mais je pense que si tu l'observes bien (sa queue), tu pourrais déjà voir 1 ou 2 plumes qui ne sont plus du tout striées si il s'agit bien d'un mâle.
PS: une femelle qui chante, cela s'est déjà vu, c'est rare mais pas impossible
Bonjour
Elle est magnifique ta calo et en plus elle est assortie à la tapisserie.
Elle est magnifique ta calo et en plus elle est assortie à la tapisserie.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
michele.barnich@free.fr