ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction de roseicolis

<<

bibine2828

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bibine2828 » 25 août 2006 13:19

reproduction de roseicolis

Bonjour a tous,

J'ai une cage d'environ 2 metre caré de surface sur 2 metre de hauteur ou cohabite un omnicolore et 7 roséicolis.Bien sur il y a des femelles :fem: et des males :mal: mais cela fait trés longtemp (environ 3 ans :-? ) que je n'ai pas eu de petits.Pourriez-vous me donner quelque conseilles ...

Merci A+
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 25 août 2006 15:47

Bonjour Bibine:

Votre données sont un peu maigres :) .
Mais déja ceci:
Ne jamais mélanger des Inséparables avec une autre espèce d'oiseau.
Un nombre impair des oiseaux d'un espèce cause de la bagarre toujours.

Puis il n'y a pas mal de questions:
La cage: intérieur ou exterieur.
Si en interieur: quoi sont les heures qu'ils reçoivent assez de la lumière?
Si de la lumière artificiel: est-ce réglé automatique ou coupez vous la lumiere aujourd'hui a 8 h le soir et demain a minuit?
Comment savez vous que vous avez vraiment des males et des femelles? C'est le vendeur qui a dit ça?
Si oui: il est trés fort. Possiblement le seul au monde qui peut sexer des Inséparables sans faut. Je les éleve que depuis une qurantaine des années et pour être sur je laissez toujours faire une sexage ADN.
Juillet passé: 10 oiseaux: pour moi 6 ou 7 femelles; selon le sexage 5 males et 5 femelles.
Combien des oiseaux de chaque sexe possedéz vous?
Quest-ce-que vous donnez comme nourriture?
Que'est ce-que vous donnez comme nids?
Sont les nids tous a la même hauteur?
Qu'est ce que vous donnez comme matériel de nidification?
Qu'-est-ce-que vous avez fait peur mettre les oiseaux en condition de répro?

Wessel van der Veen.
<<

bibine2828

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bibine2828 » 26 août 2006 13:33

bonjour Wessel van der Veen,

en fait la cage est en deux compartiment,une moitié dehors et lautre moitié a linterieur avec un toit qui est transparent.Les nids se trouve a l'interieur et ne font pas la meme taille.les matériaux de nidification disponibles sont des copeaux de bois.il est vrai que depuis que j'ai intégré l'omnicolore dans la voliere,mais oiseaux se batte(il son déplumé...),je leur donne du millet,du tournesol et des os de seche.je pense detenir des femelles car j'ai déjà  obtenu des oeufs mais pas depuis la venu de l'omnicolore.cependant c'est un facteur que je n'avais jamais remarqué.je vais changer l'omnicolore de voliere car j'ai des perruches ondulé mais ses deux races sont elles compatible???
Fichiers joints
100_0807.jpg
100_0807.jpg (54.78 Kio) Vu 1333 fois
<<

bibine2828

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bibine2828 » 26 août 2006 13:34

voici la parti extérieur de la voliere
Fichiers joints
100_0806.jpg
100_0806.jpg (52.81 Kio) Vu 1330 fois
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 26 août 2006 14:59

Bonjour Bibine:

>>en fait la cage est en deux compartiment,une moitié dehors et lautre moitié a linterieur avec un toit qui est transparent.>>
Si le toit du partie intérieure est complètement en transparant il fera beaucoup trop chaud.

>>Les nids se trouve a l'interieur et ne font pas la meme taille.>>
Je ne vois que deux nids, placez beaucoup trop bas et le trou d’entrance en bas au lieu d’en haut.

>>les matériaux de nidification disponibles sont des copeaux de bois.>>
Des branches de saule ou des fruitiers non arrosé avec des insecticides sont beaucoup mieux

>>il est vrai que depuis que j'ai intégré l'omnicolore dans la voliere,>>
Une erreur, déplacez l’omni.
Aussi faut il déplacer la femelle ou le mal de trop.
Pour trois pairs vous mettez au moins quatre nids identiques tous au même hauteur.

>>je leur donne du millet,du tournesol et des os de seche.>>
Une nourriture impropre ;
Donnez :
a) Le matin : une mélange pour Inséparables sans tournesol mais rationné (ils n’ont besoin que 15 % de leur poids en nourriture par jour.)
b) Le soir : en plus des fruit, des verdures et du pâté d’élevage, etcetera.
Ca va prendre du temps avant qu’ils le reconnaissent comme nourriture, mais il faut insister.
Une tranche de mais (pas tout a fait mure) (on en peut congeler pour l’année) ; une tranche de pomme, des figues (coupé horizontalement), du dent de lion ; une tranche d’orange, un peu de semoule mélangé avec des raisins sec coupé, hors répro une fois par semaine du pate. Pendant le répro 2/3 des graines ; 1/3 de pâté par jour + les extras le soir.
Ils ont besoin du grit, de l’os de seiche, un bloc de iode toute l’année.

De l’eau je donne dans des bouteilles de rongeur, changé tous les jours.
Un bain régulièrement.

Allez joindre un club dans votre région et essayez de payer une visite chez des éleveurs avec de l’expérience dans cet espèce.
Achetez un bon livre sur les Inséparables, p.e. "La famille des Inséparables" de Gilles Dominique.

>>je vais changer l'omnicolore de voliere car j'ai des perruches ondulé mais ses deux races sont elles compatible???>>
Non, vous auriez encore des problèmes.

Wessel van der Veen.
<<

bibine2828

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bibine2828 » 31 août 2006 13:42

Merci pour toutes ses réponses mais finalement j'ai décidé de racheté un couple de personata dans une exposition.Je les ai séparé des autres, et les ai mis dans une cage intérieur.avec un nid ayant le trou d'entrance en haut et placé en hauteur.Je passerai des nouvelles de mon nouveau couple.
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 31 août 2006 14:20

:slt: bibine
déja je pense tout simplement qu'en enlevant votre omni d'avec eux, qu'en retournant les nids, et en les mettant plus haut sui vous pouvez et en leur mettant des branches de saules pour qu'il refassent leur nid. vous aurez des petits.
moi je leur donne que du millet et un peu de tournesol et du pissenlit de temps en temps à  manger.
dès que je leur met du saule il rajoute deux trois branche dans leur nid et se remette à  pondre.
C'est pas bien difficille de les faire reproduire, vous verrez.
courage :!:
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 31 août 2006 14:49

Bonjour Bibine:

Déja vous êtes patie sur une mauvaise route.

D'abord laiisez les oiseaux se habituer a leur nouveau environnement, leur nouveu menu etcetera.
Puis mettez les doucement en condition de réproduction.
Seulement à  l'instant qu'ils changent les branches de saule en allumettes en minutes vous donnez un nid.

Nourriture: une mélange pour Inséparables evec les extras mentionné déja.

Pour vous donner une example: je veut commencer avec 6 pairs le 19 de Septembre.
Depuis le 6 d'Aout j'ai graduellement enriché leur menu avec plus de proteines en donnant du paté plus souvent, puis journalier; rajoutant de l'azlpiste dans la mélange, je leur donne des branches fraiches de saule plusiers fois par semaine, le dernier semaine tous les deux jours; je donne une plus grande variéte des extras.

Et quand finallement ils ont leur boite le 19 de Septembre ça ne dureras qu'une dizaine des jours avant les nids sont complèt et le premier oeuf est pondu. Si pas hasard un couple n'est toujours pas en condition le régime continu et ils n'ont pas de nid a ce moment.

Wessel van der Veen.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com