ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Point blanc dans l'oeil

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 22 août 2006 03:29

Point blanc dans l'oeil

à  :slt: tous!

Il y a une semaine j'ai fait une nouvelle acquisition: un toui catherine. J'étais très contente. C'est un oiseau qui diffère beaucoup de la Bourke, que je possède déjà . Mais une ombre au tableau: dès le lendemain, la petite Catou avait un oeil fermé. L'oeil est brouillé et on y remarque un petit point blanc. J'ai appelé l'éleveur, il avait une autre Catherine qui avait le même problème.... le même oeil, un petit point blanc aussi. Après 2 jours je consulte le vétérinaire, qui me met la trouille en parlant de psittacose possible, mais à  confirmer par un test, etc.. Nous tenterons plutôt de traiter avec des gouttes antibiotiques, pendant une semaine... mais pas de résultat suffisant après une semaine. L'éleveur a accepté de changer l'oiseau pour un autre, de la même couvée, qui a les 2 yeux ouverts, mais voilà  que je remarque ce soir qu'elle a aussi un petit point blanc au bord de l'oeil. et elle cligne un peu de l'oeil... :ohh: :ohh: :etonne:

Est-ce que quelqu'un a déjà  connu ce problème ????

Merci à  l'avance!
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

stéph17

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéph17 » 22 août 2006 11:48

Désolé pour tes pious :-?

Je n'ai jamais connu ce problème, je peux pas t'aider ...
Par contre, comment a évoluer la maladie chez ta première catherine (celle que l'éléveur a repris) ?
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 22 août 2006 16:04

C'est resté à  peu près au même point, c'est-à -dire que l'oeil restait fermé la plupart du temps, mais il l'ouvrait par période. :roll: :roll: la même chose pour l'autre oiseau que l'éleveur a toujours...

:quoi: :quoi:

Merci.
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 03 sept. 2006 00:23

Bonjour,
Ma perruche catherine a la même chose. Je m'en suis rendu compte quelques jours après qu'elle soit à  la maison. Je me suis dit que je m'inquièterai si elle avait un comportement de petite malade. C'est vrai qu'elle ferme souvent son oeil mais à  part ça elle se porte bien .
Cela fait presque deux mois qu'elle est à  la maison. Si je devais décrire son oeil , c'est comme si c'était blanc sur la bordure du haut de l'oeil ( un seul ) un peu comme une seconde paupière. Son oeil ne coule pas mais tout de même elle a une gêne car elle ferme souvent son oeil.
Personne n'a connu ce problème?
Merci de vos réponses , je me demande si je ne vais pas l'emmener chez le vétérinaire...
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 03 sept. 2006 01:37

:slt:
Je ne peux pas te dire si elle va mieux, je n'ai pas gardé les oiseaux... je les ai rendues au vendeur, je n'ai pas pris de chance, j'avais surtout peur qu'elles contaminent mes autres oiseaux. Tout ce que je sais, c'est que le vendeur en avait en fait 3 qui avaient un problème à  l'oeil, et en plus, toutes à  l'oeil gauche!!!!!

La première que j'ai eue était en assez bonne forme, mais dormait souvent. La deuxième avait l'oeil plus souvent ouvert, mais dormait tout le temps, je l'ai gardée seulement une journée. J'avais la frousse!!!

Je ne sais si tu as d'autres oiseaux, si oui, il serait bien que ta catherine soit testée pour les maladies d'oiseaux. Ton vétérinaire serait plus en mesure d'évaluer la situation... mais ce pourrait être une bactérie, le chlamydophila psittaci (communément appelé psittacose)... Mais on ne peut en conclure sans faire les tests. Même les oiseaux en santé peuvent être porteurs de cette bactérie...voici un lien où on traite sur le sujet: http://www.oropharma.com/fr/siervogels/ ... those.html

Je ne veux t'éffrayer en te disant ça, mais puisque nous consultons sur le forum pour être mieux informé et partager nos connaissances !!! Ca ne veut pas dire que c'est vraiment la maladie dont souffrent nos oiseaux, mais nous devons être prudent. Il reste toujours que l'opinion du vétérinaire est la plus fiable !!

Bonne chance,

:salut: :salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 03 sept. 2006 09:19

Merci Jocelyne pour ces renseignements , en effet la mienne aussi c'est l'oeil gauche. Je crois que je vais aller la faire tester :-( .
Je viendrais donner des nouvelles.
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 03 sept. 2006 16:16

:oui:
Tu fais bien, si tu tiens beaucoup à  ton oiseau... j'attends de tes nouvelles.

:salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com