Pourquoi le jour et pas la nuit?
11 messages
• Page 1 sur 1
bonjour j'ai un couple d'amarante qui a pondu 3 oeuf depuis samedi. Et dimanche a commencer la couvaison, dimanche soir la femelle et sorti du nid pour dormir sur sont perchoir habituelle et lundi (aujourdui) elle couve toute la journée et le soir a nouveau elle sort du nid pour dormir est-ce normale?? Que faire ? Et la reproduction est-elle foutue ? Merci d'avance
Bonjour,
C'est tout à fais normal aucune inquiétude à avoir, la ponte s'est fini hier et n'est surement pas finit.
La femelle commencera très certainement à couver dans peux de temps, dès que la ponte serra finit ou presque je pense
!
A+
SéB
C'est tout à fais normal aucune inquiétude à avoir, la ponte s'est fini hier et n'est surement pas finit.
La femelle commencera très certainement à couver dans peux de temps, dès que la ponte serra finit ou presque je pense

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
Bonjour,tibb_59 a écrit :merci beaucoup mais si il couve le jour et pas la nuit il y a pas de risque que les oeufs refroidissent ?
Si, les embryons vont se refroidir mais ce n'est pas grave étant donné que les embryons n'ont pas commencer à se développer.
Par la suite lorsque les embryons commenceront à se développer il est évident qu'il ne faudra pas qu'ils refroidissent mais à ce moment là les parents serront assidus normalement.
Normalement il devrait pondre encore un ou deux oeufs et ce serra finis.tibb_59 a écrit :se qui fait maintenant quatres oeuf vont-ils encore en faire beaucoup??
A+
SéB
Bonjour,tibb_59 a écrit :et aussi mes amarantes prennent jamais de bain les oeufs vont t'ils etre foutu?
Que les oiseaux ne prennent pas de bains n'est pas grave du tout, certains de mes couples reproducteurs ne prennent pas de bains lors de la reproduction car ils ne veulent pas et ce n'est pas pour cela qu'il ne reproduisent pas bien !
Je vous conseil d'en donner dès maintenant ...tibb_59 a écrit :Et a partir de quand donner de la patée??
A+
SéB
Bonjour,tibb_59 a écrit :Aujourd'hui pas de bonne nouvelle.Depuis une semaine les oiseaux ont abondonné les oeufs.Pourquoi?je ne sais pas mais aujourd'hui je l'ai est enlevé du nid
Ah quelle dommage

Cela m'étonnerais fortement.tibb_59 a écrit :Est ce que les oeufs n'etait pas fecondé alors ils sont abandonné les oeufs?
Non a mon avis ils n'ont pas couvé car la pièce n'étais pas assez calme ou pour une autre raison que je ne connais pas.
A+
SéB